En échange de 40 heures de bénévolat dans une association locale, les jeunes obtiennent un soutien financier allant jusqu'à 500 € pour le permis de conduire B ou 400 € pour le BAFA, deux atouts majeurs pour leur insertion professionnelle.
Les demandes doivent s'effectuer du 1er au 15 juin 2026 sur l'application MaVilleFacile ou sur pau.fr.
Pour encadrer ces parcours, la municipalité déploie un Appel à Manifestation d'Intérêt auprès des associations locales afin qu'elles proposent des missions d'accueil adaptées.
Les structures intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature, détaillant leur projet et les modalités d'encadrement, avant le 1er juin 2026, via les mêmes plateformes numériques.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Commentaires
À lire aussi
SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUELa CCI Pau Béarn donne les clés aux TPE-PME
Ce jeudi 18 juin, à partir de 9h30, la chambre consulaire organise dans ses locaux un événement crucial pour l'avenir des entreprises du territoire.
PRODUIT EN GASCOGNECoup d’envoi d’une semaine dédiée à ce label à haut potentiel
Du 20 au 27 juin, des entreprises vont prendre des initiatives ici, en Gascogne, mais aussi en France et à l’étranger pour valoriser une marque d’avenir « Produit en Gascogne - Hèit en Gasconha » et insuffler une véritable dynamique collective.
DELICIPays Basque, Béarn et Navarre font cause touristique commune
Ils mettent en évidence la gastronomie comme moteur de leur attractivité territoriale, culturelle et émotionnelle.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire