Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCELe groupe béarnais TidyMess va présenter son deuxième album

Nelly Mousques et Thomas Peyrucq vous donnent rendez-vous ce 27 janvier à l’Espace James Chambaud à Lons pour un concert exceptionnel.
Nelly Mousques et Thomas Peyrucq forment le groupe TidyMess, avec leur premier album.
Les deux artistes se sont rencontrés en 2005, lors d’un spectacle hommage à Daniel Balavoine, produit par l’Art Scène Théâtre et la compagnie Bizane. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés.

Ce fut un coup de foudre artistique, puis amoureux. Passionnés par la musique (guitare et piano) et la chanson à texte, la professeure d’école maternelle et l’informaticien fondent le groupe TidyMess (qui signifie « désordre ordonné » en anglais) en 2016.

Après un financement participatif, le couple de musiciens a édité sonpremier album en 2019, qu’il réédite en 2023 avec de nouveaux titres.

Quant au concert évènement du 27 janvier, c’est devenu une sorte de tradition pour TidyMess, qui avait déjà réservé l’Espace James Chambaud pour la sortie de son premier album, en 2019. Une centaine de places sont encore disponibles dans la fosse pour le concert du 27 janvier.

Vincent Maingueux (ingénieur du son) au Puisatier Studio de Tarbes avec les musiciens, Nathalie Biarnés (clavier), Olivier Pelfigues (batterie), Philippe Ichas (basse), Vincent Maingueux et Thibaut Daste (guitare), accompagneront le duo. Au programme, beaucoup d’émotions et de surprises…

Entre légèreté et gravité

Si le groupe chante également des reprises pop-rock et de variétés françaises, le duo aime par-dessus tout créer ses propres chansons pour raconter des histoires, en s’inspirant des choses de la vie et de l’actualité. « Thomas compose la musique et j’écris les textes. Le nom du groupe traduit bien ce joyeux bordel », sourit Nelly Mousques.

TidyMess refuse d’être classé dans un style artistique particulier. Le groupe béarnais propose des textes engagés et humoristiques, sur des thèmes divers : des pamphlets pour l’avortement, contre les violences familiales et conjugales, les cancers ; des hommages à des femmes qui ont marqué l’histoire, les couples qui durent longtemps… 

Ce deuxième album, « Yin Yang », marque une évolution musicale, avec un son plus électro et actuel, sur le fait de lâcher prise, des morceaux dansants ou avec des émotions. « Là encore, notre public a été formidable. Nous avons édité notre deuxième album grâce au financement participatif et ça a été une véritable réussite, nous l’avons clôturé à 120 % », raconte-t-elle.

Noémie Besnard

COUP DE POUCE

Allez passer une soirée endiablée le 27 janvier en compagnie de TidyMess. Les billets sont disponibles ici.

Vous pouvez aussi les soutenir en achetant leur nouvel album, bientôt disponible.

Pour les encourager, vous pouvez relayer cet article auprès de votre entourage et de vos contacts via les réseaux sociaux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi