Abonnez-vous
Publié le

GUERRE DÉCLARÉE1.000 propriétaires de meublés en infraction à Biarritz

Le ton monte sur la côte basque. Selon la Ville, il y aurait de très nombreux cas de non-respect du règlement en vigueur depuis le 1er mars dernier.
GUERRE DÉCLARÉE – 1.000 propriétaires de meublés en infraction à Biarritz

La municipalité compte bien lancer les procédures nécessaires pour faire appliquer le dispositif voté par la Communauté d’agglomération. Pour rappel, pour toute location d’un meublé en courte durée, le propriétaire doit mettre en location à l’année un logement équivalent dans la même ville.

L’association Alda a commencé des opérations d’occupation d’appartements ne respectant pas cette obligation de compensation pour les logements loués aux touristes. Elle demande la régularisation des logements concernés ainsi que « des sanctions dissuasives contre les sociétés qui fraudent et les plateformes numériques qui s’en font les complices ».

L’association entend veiller au respect strict de la compensation permettant de maintenir intact le nombre de locations à l’année en Pays Basque nord.

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

claude lacadée
il y a 10 mois -
Ayant moi même un appartement familial en résidence secondaire loué seulement 1 mois,j'ai arrêté car la compensation est irréalisable:trouver un local commercial à vendre dans la même commune,(il y en a très peu).le transformer en appartement de même surface que l'appartement entrainerait un coût total de l'ordre de 500 000€ (pour 70 m2):et il faudrait le louer à l'année au prix du marché? cela reviendrait à faire le job des mairies qui sont en retard en logement sociaux! claude lacadée