Abonnez-vous
Publié le

HARCÈLEMENT SCOLAIREÀ Dax, on veut lutter activement contre ce fléau

En fin d’année, le service jeunesse de la Ville a développé des inyterventions de sensibilisation dans les établissements scolaires. Des actions qui se poursuivront en 2023...
Julien, l'ambassadeur du réseau des Promeneurs du Net, parle à des élèves dans une salle de classe.

En France, près de 1,2 million de jeunes se disent victimes de harcèlement scolaire. Un chiffre bien trop important qui a poussé Dax à agir, et à être proactif.
C'est Julien, animateur jeunesse et ambassadeur du réseau des « Promeneurs du Net », qui se rend dans les établissements scolaires dacquois pendant environ deux heures pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Au programme, des vidéos, discussions, conseils, etc.

L'idée est d'apporter le plus d'éléments possible aux jeunes pour qu'ils se rendent compte par eux-mêmes de la situation et qu'ils ne soient pas coupables de harcèlement. Il y est aussi abordé des précautions à prendre sur les réseaux sociaux, partie intégrante du quotidien des jeunes, pour éviter les risques en ligne, notamment de cyber-harcèlement. Des promeneurs du net comme Julien, il en existe une petite dizaine dans les Landes.

Ce n'est pas la première fois que Dax s'engage dans cette mission de sensibilisation, puisqu'en début d'année dernière, 7 jeunes du service jeunesse avaient imaginé un escape game portatif pour alerter de façon ludique sur le harcèlement.

Plus d'informations sur le site internet des Promeneurs du Net

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi