Abonnez-vous
Publié le

Aéroport de Pau : deux compagnies en mode Paris

Hop! Air France et easyJet proposent de nombreuses liaisons avec Orly et Charles-De-Gaulle. La concurrence entre en scène, à vous de choisir…
La liaison Pau-Orly va enfin redécoller, avec AmeliaAéroport de Pau
C’est une bonne nouvelle. A l’occasion de la saison de ski, eaysyJet réalise un test saisonnier sur Pau. Mais si le succès est au rendez-vous, elle pourrait développer cette liaison hors période hivernale.

Du 4 février au 4 mars 2019, cette première ligne opérée par la compagnie low-cost à Pau s’adresse autant à la clientèle locale qu’à une clientèle visiteuse, composée notamment de skieurs parisiens.

Pendant cette période, l’offre entre Pau et Paris sera donc sensiblement élargie avec une saine concurrence au niveau des tarifs.

Hop! Air France assure 6 vols par jour entre Pau et Orly, et 3 vols par jour entre le Béarn et Paris CDG. La compagnie annonce des tarifs à partir de 50 euros TTC.

De son côté, easyJet propose 10 liaisons par semaine avec Paris CDG : un vol quotidien et jusqu’à 2 vols par jour les lundi, jeudi et vendredi permettant l’aller-retour dans la journée. Côté tarifs, on pourra acheter des billets à partir de 37 euros TTC.

« Notre clientèle à la fois professionnelle et de loisirs a exprimé une demande importante pour une desserte de Paris à bas tarifs. Cette desserte hivernale permettra de jauger cette attente et conforte l’aéroport Pau-Pyrénées comme porte d’entrée des stations de ski » s’est réjoui Didier Laporte, président d’Air’py, gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées.

Si easyJet vise prioritairement la clientèle parisienne de vacanciers à la recherche de bons plans pour faire du ski en dehors des Alpes, les voyageurs d’affaires et de loisirs béarnais pourront quant à eux plus facilement encore rejoindre Paris.

Clairement, tout le monde espère que le test réalisé par easyJet sera un succès et que cette liaison low-cost pourra être ainsi assurée toute l’année. En effet, une concurrence saine est toujours positive que ce soit en terme de tarifs que de qualité de service.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.