L’entreprise Aliécor est basée dans des locaux tout neufs sur Atlantisud, à Saint-Geours-de-Maremne. Elle a su créer une dynamique intéressante : voilà bien la preuve que le liège a un avenir, et qu’il ne se porte pas si mal que ça !
Aliécor se définit comme Artisan Bouchonnier Liégeur par nature, son cœur de métier depuis la création de l’entreprise, en 2003.
Une passion pour la petite équipe menée par Jean-Charles Lassalle, qui fait remarquer que le liège est utilisé depuis des millénaires et permet le maintien et la préservation des subéraies, de leur faune et de leur flore, évitant ainsi la désertification et les incendies.
Un matériau idéal de bouchage, 100% naturel et 100% recyclable, doté d’une esthétique bio et d’une image de qualité à l’ancienne.
Une entreprise familiale, avec seulement quatre employés, néanmoins leader sur son segment, qui fait bien sûr dans le bouchon, marqué à l’encre contact alimentaire ou au feu par induction électrique, contrôlé par aspect visuel, paramètres physiques ou propriétés organoleptiques et vendu par poche de mille.
Du bouchon donc, mais pas que du bouchon, puisque la société met également à disposition, via SNIC Isolation, du liège expansé pur, formé d’une juxtaposition de cellules microscopiques, assurant souplesse et pouvoir isolant.
Un matériau utilisé dans tous les types de construction qui offre l’avantage d’être écolo, économique, fiable et facile d’utilisation. Et ce n’est pas tout, puisque voici Liégisol, des dalles murales permettant de punaiser, certes, mais surtout de réduire la résonnance des pièces.
Voilà pourquoi, devant autant d’activités et de dynamisme, il était devenu urgent de déménager. Pour la crémaillère, pour une fois, on a dû faire sauter… les bouchons !
Informations sur le site Internet d'Aliécor
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire