Que ce soit pour développer des technologies de pointe, repenser les espaces thermaux, ou améliorer l'accessibilité et l'accueil des curistes, les participants auront toute latitude pour imaginer et présenter les initiatives qui dessineront l'avenir des cures thermales.
Concrètement, le défi consiste à identifier des solutions pour rester à la pointe des innovations thermales, favoriser l'ouverture des établissements thermaux à la population locale et optimiser les installations pour une efficacité et une expérience améliorées.
La thématique retenue cette année est « Le thermalisme de demain ». Les participants au concours devront proposer des solutions créatives et pragmatiques dans des domaines variés tels que la communication (notamment numérique), le bien-être et la santé, les techniques hydrothermales, ou l'aménagement des espaces thermaux par exemple.
Les projets pourront être déposés jusqu'au 19 février 2025. Les finalistes seront invités à défendre leur vision devant un jury de professionnels le 19 mars 2025 et les trois lauréats seront récompensés par une dotation de 2.000 euros.
Informations sur le site internet
Publié le
JEUNES TALENTSPour réinventer le thermalisme en Nouvelle-Aquitaine
L’association AQUI O Thermes ouvre les candidatures pour la 3e édition de son Concours de l'innovation thermale.

Ce concours offre aux étudiants ainsi qu'aux jeunes entrepreneurs une opportunité unique de concevoir des solutions innovantes, adaptées aux besoins contemporains d'un secteur aux enjeux cruciaux, tels que le bien-vivre, la prévention ou encore la santé.
Commentaires
À lire aussi
ENCHERES TAURINES515 lots de collections particulières mis en vente
Des tableaux, des habits de lumière, des affiches, des livres et de multiples objets seront dispersés, ce samedi 31 janvier à partir de 9h30.
CAMPUS OUVERTSPortes ouvertes sur les sites de l’Université en Adour
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour va accueillir le public à Pau, Bayonne, Anglet, Tarbes et Mont-de-Marsan, du 31 janvier au 28 février.
SOLIDARITÉLa Banque Alimentaire du Pays Basque face à la précarité
13.000 personnes soutenues, un millier de bénévoles mobilisés et 2,5 millions de repas… l’association caritative joue un rôle essentiel et vital.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire