Au bout de dix-neuf ans, parfois, difficile d'innover ! Mais à Orthez, du côté de la salle de la Moutète où s'organise le Salon du Livre, jusqu'à dimanche, c'est une préoccupation que l'on n'a pas.
.
L'invitée d'honneur est Agnès Desarthe (photo), qui a obtenu le prix Renaudot des lycéens en 2010. Tandis que son dernier roman "Une partie de chasse" a raflé le Goncourt des Animaux en 2012.
.
Un auteur très tourné vers la jeunesse, et justement, cela tombe bien, puisque le jeune public sera particulièrement chouchouté cette année.
.
Ce qu’il faut savoir…
Avec notamment la présence de David Prudhomme, auquel vous pourrez demander une dédicace en escomptant qu'elle vaudra un jour très cher, puisqu'il est annoncé comme l'un des futurs grands de la BD.
.
Les grands ne seront pas oubliés pour autant, puisque la conteuse France Quatromme n'adressera ses histoires "Pour les sages et pour les fous" qu'aux adultes, et toc !
.
Mais l'événement cette année, ce sera surtout, dans les travées du salon, les élèves du collège Daniel-Argote qui promèneront leur micro pour radio-Argote, mèneront des interviews et donneront des bulletins-info particulièrement bien documentés.
.
Un travail tout pédagogique sur les médias, entamé il y a un an auprès de leur professeur de français, Marie Soulier.
.
.
De la radio, des livres, de la culture et des médias, des sujets vraiment passionnants qui rendront, assurément, cette 19ème édition, plus passionnante que jamais. Jacques de Lacretelle assurait que "La radio marque les minutes de la vie ; le journal, les heures ; le livre, les jours".
.
.
Une assertion que l'on commentera au concret à Orthez ces jours-ci.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire