Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les Makilas du golf

Jusqu’au 16 mai, 1.001 golfeurs sur les greens basques
golfbiarritz2

Les Makilas du golf sont au fil des ans devenus pour les fous de la petite balle blanche une véritable institution. Cela fait en effet trente ans que cette épreuve draine amateurs et passionnés vers les terrains.

Preuve que la formule plaît, en cette année anniversaire, ce sont 1.001 pratiquants qui se sont inscrits. Pas vraiment des professionnels, mais des golfeurs passionnés, jeunes ou un peu moins qui ont conscience de participer à un événement marquant de la saison basque.

Ce qu’il faut savoir…

golf1Cela fait effectivement trente ans que Jean-Pierre Marin, ancien joueur de rugby crée sa société Challenge Organisation avec en tête l’organisation d’un grand rendez-vous au Pays basque, destiné au golf amateur.

Frappant à toutes les portes, il réussit à convaincre la ville de Biarritz et la société Eiffage. Le tournoi Makila est né et va constituer la plus grande compétition de golf amateur en France.

Depuis, Jean-Pierre a exporté la formule, au Maroc, en Tunisie, Turquie, aux Canaries, au Mexique, Brésil, Paraguay, Argentine, ou au Canada. Du beau boulot.

golf4Estimant que son œuvre est pérennisée, son géniteur a décidé de passer la main. Pas à un consortium ou à des arrivistes soucieux de rentabilité, mais à sa fille Laetitia, qui connaît parfaitement la mécanique de l’organisation pour être le bras droit de son paternel depuis des années (voir Presse Lib du 16 mai 2014).

PL CREAT MAKILASMais revenons à la compétition. S’il est un peu tard pour vous inscrire aux épreuves du dimanche 10 mai, qui se sont tenues en deux séries sur les golfs de Moliets, Seignosse, Hossegor, Marials Golf Club, Chiberta, Biarritz, Arcangues, Saint-Jean-de-Luz Chantaco, Ciboure La Nivelle, et Fontarrabie, et pour lesquels ont été qualifiés pour la finale les premiers hommes et dames en Brut et Net (des 2 séries confondues), soit 2 hommes et 2 dames par golf (total 20 hommes + 20 dames), il est encore temps, en tant que spectateur de vous rendre le samedi 16 mai à la Finale, qui se déroulera pour les hommes sur le parcours du Makila Golf Club, et pour les dames sur celui de Biarritz le Phare.

golf2Les vainqueurs (en brut et en net, comme dit déjà, soit deux hommes et deux dames) recevront un makila, récompense suprême pour tout Basque, avant la Soirée de gala qui se tiendra à 18h30 au Casino municipal de Biarritz, avec la traditionnelle remise des prix.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi