Cette activité effectuée sur son temps libre a finalement pris progressivement de l’ampleur, avec de nouveaux clients. En 2015, le jeune bigourdan a finalement créé l’agence de communication Break-Out Company, pour mettre à profit cette expérience. Aujourd’hui, l’agence de communication compte 9 salariés et intervient dans la France entière pour satisfaire une clientèle toujours plus variée (commerçants, notaires, réseau de transports en commun, industrie, BTP, restaurants…).
Break-Out Company organise chaque année depuis cinq ans le salon BreakFit, un véritable rendez-vous des passionnés de sport. En mai dernier, l’agence a déménagé dans ses premiers vrais locaux, dans le quartier de l’Arsenal, 28 avenue des Forges, à Tarbes. Kévin Giordan se livre aujourd’hui sur sa prochaine opération.
Qu’aimez-vous dans le monde de la communication ?
Kévin Giordan (K.G) : Aucune journée ne se ressemble. J’aime apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients et les aider à développer leur activité. Je voulais un travail dans lequel je pouvais m’amuser au quotidien et je l’ai trouvé. J’aime aussi partager cette passion avec mon équipe, dans un cadre ouvert. Je voulais créer une structure qui pourrait répondre de façon originale et jeune, voire parfois même, décalée, aux besoins des clients en communication et évènementiels.
Break-Out s’apprête à inaugurer les BOBA… Pouvez-vous nous raconter la genèse de ce projet ?
K.G : C’est un projet que j’ai depuis plusieurs années déjà, mais que je n’avais pas eu l’occasion de créer. Les Break-Out Business Awards, alias BOBA, c’est une cérémonie organisée afin de récompenser et mettre en avant les initiatives entrepreneuriales fortes et originales de notre territoire, tout en leur proposant une aide dans le développement de leur activité́.
En tant qu’entrepreneur, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprises, qui ont su me conseiller et m’aider. Break-Out Company a été lauréat du prix de l’innovation des Trophées Septuors en 2017, donc je sais à quel point ce genre de récompense peut compter pour les entrepreneurs. J’avais envie de rendre un petit peu la pareille et transmettre ce qu’on m’a donné.
Comment va se dérouler la soirée ?
K.G : Les BOBA se dérouleront le 8 novembre au soir, au Théâtre des Nouveautés de Tarbes. Cette soirée sera l’occasion de découvrir le tissu économique local, de faire du réseau et de mettre en avant votre entreprise auprès d’une centaine de chefs d’entreprises.
Nous avons sélectionné une vingtaine d’entreprises innovantes (par les valeurs qu’elles portent, la nature de leur projet ou ce qu’elles apportent au monde) des Hautes-Pyrénées. Cinq prix seront remis au cours de cette soirée : le prix Good Food, pour l’entreprise locale dont le respect du circuit court et du « mangeons local » s’affiche clairement ; le prix Good For Planet pour mettre en avant les valeurs écologiques fortes et encourageantes pour le futur ; le prix Good RSE (remis par Presselib') pour récompenser une entreprise dont les actions et les projets se distinguent sous un angle sociétal ; le prix Good New Biz, qui sera décerné à une jeune société innovante et audacieuse, quel que soit son domaine d’activité et enfin, le prix Good Vibe, le coup de cœur du public.
Le principal enjeu est de leur donner de la visibilité et de valoriser leur projet, même s’ils ne repartent pas avec un prix. J’avais dans l’idée de créer une cérémonie originale, loin du cadre institutionnel. Elle sera suivie d'un cocktail BtoB à l'Etal 36 où se déroulera un speed dating entreprise pour ceux qui sont intéressés.
Les BOBA, ce ne sera pas seulement une cérémonie…
K.G : C’est exact. Nous voulons mettre en place un véritable réseau de chefs d’entreprise et organiser des rendez-vous insolites toute l’année pour échanger et réfléchir ensemble aux problématiques du quotidien. Par ailleurs, dans deux mois, un réseau social dédié aux entrepreneurs va être inauguré et porté par le Cercle d’Affaires Pyrénéen.
Rendez-vous à 18h !
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire