Abonnez-vous
Publié le

La bienveillance va se décliner à Pau avec beaucoup d’envie

PresseLib’ vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, Didier Chauffaille a levé un commando de bénévoles pour organiser un sommet, le premier.
Les Instants Benvivo avec Arthur Keller et Benoît Le Baube
Le 28 juin, le Béarn sera le centre du monde... de la bienveillance et de l’altruisme. Voilà qui fera du bien dans une période particulièrement compliquée et tendue. Des paroles et des actes montreront qu’il ne s’agit pas d’une utopie.

Ce jeudi, au Palais Beamont de Pau, le président de l’association Benvivo a présenté cet événement de dimension nationale, dont le thème annonce la couleur : « La bienveillance dans tous ses états ». C’est bien là toute la puissance de ce sommet qui montrera à quel point cet esprit positif et responsable se décline déjà concrètement dans des secteurs les plus divers, porté par des femmes et des hommes aux profils multiples.

Pour Didier Chauffaille, qui dirige l’entreprise Emac au cœur de la Soule, la bienveillance est une deuxième nature. Il la respire au quotidien et sa passion est sacrément contagieuse. De quoi lever de solides troupes de bienveillants pour préparer et organiser cet événement imposant. Un véritable défi avec une bonne soixantaine d’intervenants qui viendront de partout pour nourrir 32 ateliers et conférences.

L’association Benvivo proposera « une journée pour progresser ensemble », au Palais Beaumont, autour de 4 thèmes forts : l’économie, l’écologie, la société et la santé. « Agissons de telle sorte que nos générations d’aujourd’hui permettent aux générations de demain d’être bienveillantes et plus altruistes dans leur gouvernance afin de décider, quelle que soit leur position, des actions qui iront dans le sens d’une meilleure protection de la nature et d’un plus grand respect de l’humain » souligne le président.

Estelle Loiseau, Didier Gadou et Stéphane Coillard, qui font partie de l’équipe Benvivo, ont insisté sur l’enthousiasme que génère ce Sommet pas comme les autres et qui sera forcément passionnant . Au-delà de la qualité des intervenants, l’objectif est de créer du lien pour faire fructifier « la petite graine de bienveillance que chacun a en lui ». La pensée ne manquera pas de s’élever très haut, mais les actions concrètes seront aussi à l’honneur.

Le 28 juin inaugurera un rendez-vous biannuel ambitieux. L’enjeu est d’inciter des dirigeants et des cadres à s’inscrire durablement dans la RSE, mais aussi à aller plus loin. « L’écoute, la confiance, l’intégration sont autant de leviers qui nous permettrons d’avancer vers une performance économique bienveillante. Instaurer un mieux vivre au travail est impératif pour donner aux jeunes générations l’envie d’avancer collectivement vers le monde de demain. Pour nous, la bienveillance est la clé de l’évolution et de la performance » ajoute Didier Chauffaille.

En présentiel, ce sommet s’adresse principalement aux managers, dirigeants d’aujourd’hui et de demain, à tous les acteurs économiques qui aspirent à un leadership éclairé. En distanciel, il veut également s’ouvrir aux étudiants, aux collaborateurs, et à toute personne souhaitant évoluer et s’enrichir humainement et intellectuellement.

Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Toutes les informations sur le site internet de Benvivo

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi