La Brigade Contemporaine, vous connaissez ? Un collectif soutenant les artistes, installé à Larraldea, route de Sare, au quartier Amotz de Saint-Pée-sur-Nivelle. Vous ne pouvez pas la manquer, une grande bâtisse basque, avec des sculptures devant. Et un parking conséquent.
Sans grands moyens, avec des adhérents dynamiques et motivés, la Brigade Contemporaine organise des expositions, des événements de qualité.
Et ce samedi 25 avril, si vous vous trouvez dans les parages, n'hésitez pas à vous arrêter pour assister à une journée débridée à l'occasion de leur "Festival à l'Arrache". Les mots d'ordre ? Energie, mélodies, amitié. Un joli programme.
Ce qu’il faut savoir…
À 15 heures, tout débutera avec l'exposition de peinture de Isabelle Terestchenko and Ko dans la salle carrée. Peintures de musiciens. Puis les enfants joueront Lamin Djinn Tippi, hymnes métissés et entraînants avec l'association On'art.
Un petit pot de l'amitié et quelques échanges culinaires plus tard, faits de gâteaux maison, de café et thé, et il sera temps d'assister au concert de Djinpa Trio (4 euros) entre bossa nova, jazz manouche, folk et blues, puis pause sandwich et buvette, pour se préparer dignement au concert de Kotinga (4 euros) à 20h30. Où Arnaud et Rebecca, les "afrofolk" vous embarquent pour un voyage jazzy, mélancolique ou trip hop, suivi à 21h30 du concert de Yoanna Diaz, fille de... Paco Diaz (4 euros) et son répertoire latino américain.
Enfin, la clôture avec le groupe Mohamed Boujatal (gratuit). Histoire de finir en ambiance métissée, entre arabe, français et basque.
Les raisons d'y aller ? Infinies. Tout d'abord, l'assurance de passer un moment délicieux, de vous intéresser aux groupes musicaux locaux, de découvrir des artistes en devenir et des peintures originales, de soutenir l'action de la Brigade Contemporaine, de partager amitié et convivialité autour de l'amour commun de l'art autant que de la bonne humeur.
Le reste est à découvrir et consommer sur place. Allez-y, qu'on vous dit !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire