Située à l’angle de l’Hôtel de France, dont il a assuré la direction jusqu’en 1997, elle rendra hommage à l’inventeur du magret de canard qui a porté haut et fort les saveurs de la gastronomie gersoise. La cuisine y sera à l’honneur, puisque les deux-tiers de ce segment seront occupés par la terrasse du restaurant Le 9e de l’Hôtel de France.
La Ville d’Auch a prévu d’y installer un totem explicatif - à l’image de ceux qui figurent sur son parcours touristique - consacré au charismatique chef gascon et son établissement.
Une pétition « Pour une rue André Daguin à Auch » avait été lancée sur le site Change.org à l’initiative des « Amis d’André Daguin », en septembre 2021, rassemblant près de 1000 signatures en une semaine à peine, dont la première fut celle de sa fille Ariane.

Dans quelques semaines, c’est une rue toute pavée de rose que découvriront les passants qui emprunteront le tronçon de l’actuelle rue du 4 septembre, entre la rue Edgar-Quinet et la place de la Libération, que l’on nommera désormais la rue André-Daguin.
Commentaires
À lire aussi
1000 HA1er anniversaire de la filière légumes secs
Euralis et Bonduelle développent la production de pois chiches, lentilles et haricots secs avec 115 agriculteurs sur le bassin de l’Adour.
PUREMENT PYRÉNÉENLe Lait de brebis du 64 fait peau neuve
Un nouveau logo et un nouveau site internet ! L'interprofession développe sa stratégie de communication pour renforcer la filière.
LE SORCIERJean-Claude Rouget s’offre son 6e Prix du Jockey Club
L’entraîneur béarno-normand vient d’accrocher un nouveau trophée de prestige à sa collection, avec Ace Impact, sacré meilleur poulain de 3 ans à Chantilly.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire