Abonnez-vous
Publié le

La rue André-Daguin à Auch bientôt ouverte

Les travaux avancent bon train sur la rue du 4 Septembre, dont une partie est destinée à porter le nom du grand chef étoilé gersois décédé en décembre 2019.
Une photo de la rue André-Daguin à Auch dans le Gers.
Dans quelques semaines, c’est une rue toute pavée de rose que découvriront les passants qui emprunteront le tronçon de l’actuelle rue du 4 septembre, entre la rue Edgar-Quinet et la place de la Libération, que l’on nommera désormais la rue André-Daguin.

Située à l’angle de l’Hôtel de France, dont il a assuré la direction jusqu’en 1997, elle rendra hommage à l’inventeur du magret de canard qui a porté haut et fort les saveurs de la gastronomie gersoise. La cuisine y sera à l’honneur, puisque les deux-tiers de ce segment seront occupés par la terrasse du restaurant Le 9e de l’Hôtel de France.

La Ville d’Auch a prévu d’y installer un totem explicatif - à l’image de ceux qui figurent sur son parcours touristique - consacré au charismatique chef gascon et son établissement.

Une pétition « Pour une rue André Daguin à Auch » avait été lancée sur le site Change.org à l’initiative des « Amis d’André Daguin », en septembre 2021, rassemblant près de 1000 signatures en une semaine à peine, dont la première fut celle de sa fille Ariane.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi