Située à l’angle de l’Hôtel de France, dont il a assuré la direction jusqu’en 1997, elle rendra hommage à l’inventeur du magret de canard qui a porté haut et fort les saveurs de la gastronomie gersoise. La cuisine y sera à l’honneur, puisque les deux-tiers de ce segment seront occupés par la terrasse du restaurant Le 9e de l’Hôtel de France.
La Ville d’Auch a prévu d’y installer un totem explicatif - à l’image de ceux qui figurent sur son parcours touristique - consacré au charismatique chef gascon et son établissement.
Une pétition « Pour une rue André Daguin à Auch » avait été lancée sur le site Change.org à l’initiative des « Amis d’André Daguin », en septembre 2021, rassemblant près de 1000 signatures en une semaine à peine, dont la première fut celle de sa fille Ariane.

Dans quelques semaines, c’est une rue toute pavée de rose que découvriront les passants qui emprunteront le tronçon de l’actuelle rue du 4 septembre, entre la rue Edgar-Quinet et la place de la Libération, que l’on nommera désormais la rue André-Daguin.
Commentaires
À lire aussi
LOYERS BASQUESL’encadrement encore plus serré dans 24 communes
À compter du 25 novembre prochain, les loyers de référence applicables sur le territoire de la Communauté d’agglomération seront actualisés par un nouvel arrêté préfectoral.
TARANTINO DAYSSoirée cinéma et concert inédit à Tarbes
Ce mardi 28 octobre, projection de Inglourious Basterds au Parvis (21h). Mercredi 29, concert du groupe japonais 5,6,7,8's, vu dans Kill Bill, à La Gespe (21h).
LE SOULOR 1925Cent ans d'excellence mis en lumière à l'Élysée
L'atelier basé à Nay connaît une année 2025 exceptionnelle, marquée par son centenaire et une reconnaissance nationale prestigieuse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire