Située à l’angle de l’Hôtel de France, dont il a assuré la direction jusqu’en 1997, elle rendra hommage à l’inventeur du magret de canard qui a porté haut et fort les saveurs de la gastronomie gersoise. La cuisine y sera à l’honneur, puisque les deux-tiers de ce segment seront occupés par la terrasse du restaurant Le 9e de l’Hôtel de France.
La Ville d’Auch a prévu d’y installer un totem explicatif - à l’image de ceux qui figurent sur son parcours touristique - consacré au charismatique chef gascon et son établissement.
Une pétition « Pour une rue André Daguin à Auch » avait été lancée sur le site Change.org à l’initiative des « Amis d’André Daguin », en septembre 2021, rassemblant près de 1000 signatures en une semaine à peine, dont la première fut celle de sa fille Ariane.

Dans quelques semaines, c’est une rue toute pavée de rose que découvriront les passants qui emprunteront le tronçon de l’actuelle rue du 4 septembre, entre la rue Edgar-Quinet et la place de la Libération, que l’on nommera désormais la rue André-Daguin.
Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire