Située à l’angle de l’Hôtel de France, dont il a assuré la direction jusqu’en 1997, elle rendra hommage à l’inventeur du magret de canard qui a porté haut et fort les saveurs de la gastronomie gersoise. La cuisine y sera à l’honneur, puisque les deux-tiers de ce segment seront occupés par la terrasse du restaurant Le 9e de l’Hôtel de France.
La Ville d’Auch a prévu d’y installer un totem explicatif - à l’image de ceux qui figurent sur son parcours touristique - consacré au charismatique chef gascon et son établissement.
Une pétition « Pour une rue André Daguin à Auch » avait été lancée sur le site Change.org à l’initiative des « Amis d’André Daguin », en septembre 2021, rassemblant près de 1000 signatures en une semaine à peine, dont la première fut celle de sa fille Ariane.

Dans quelques semaines, c’est une rue toute pavée de rose que découvriront les passants qui emprunteront le tronçon de l’actuelle rue du 4 septembre, entre la rue Edgar-Quinet et la place de la Libération, que l’on nommera désormais la rue André-Daguin.
Commentaires
À lire aussi
ALERTERisque élevé d’avalanches en montagne
Il faut toujours éviter de s’aventurer hors de zones sécurisées dans les stations, avec les conditions météorologiques actuelles.
CORNICHE BASQUELa route sous surveillance renforcée
Les récentes intempéries ont provoqué un glissement de falaise et endommagé la base du remblai de la RD 912, entre le camping Juantcho et le blockhaus.
CULTIVER L’AVENIREuralis et Tate & Lyle, ensemble pour une nouvelle étape
Le groupe coopératif béarnais rejoint le programme d'agriculture régénératrice du leader mondial des ingrédients alimentaires.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire