Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Contenu partenaire

    La Tarb’elles, une fête sportive pour Octobre Rose

    Le vendredi 14 octobre, la ville de Tarbes organise en collaboration avec Tarbes Pyrénées Athlétisme son traditionnel rendez-vous au profit de la lutte contre le cancer du sein.
    Les participantes de la Tarb'Elles, un évènement festif et sportif dont les bénéfices sont reversés à la lutte rcontre le cancer du sein.
    Cet événement 100% féminin permet aux participantes de s'investir dans la lutte contre cette maladie, tout en s'amusant et en prenant soin de leur propre santé.

    Qu’elles soient sportives ou non, toutes les femmes sont invitées à participer à ce rendez-vous annuel festif, entre amies, en famille et même entre collègues. C’est d’ailleurs ce qu’on fait l’an dernier 15 salariées des Galeries Lafayette de Tarbes. Munie du tee-shirt aux couleurs de la course et floqué de l’enseigne, Sylvie Forestier renouvèle cette année l’expérience. « Nous sommes une majorité de femmes dans le magasin, donc nous nous sentons concernées par cette cause. C’est une bonne occasion d’associer les Galeries Lafayettes à une bonne action », souligne la comptable.

    Deux formats sont alors proposés sur le même parcours de 6 km : une course et une marche, toutes deux au départ du stade Maurice Trelut à Tarbes. « Nous avons créé cette course dans le cadre d’Octobre Rose, afin de sensibiliser le public et lutter contre cette maladie, qui touche une femme sur huit. En trois ans, nous avons pu reverser près de 50.000 euros à la Ligue contre le cancer du sein », souligne la ville de Tarbes.

    Le 14 octobre prochain, quasiment toutes les salariées des Galeries (une trentaine) participeront à la marche des six kilomètres. « On se donne rendez-vous pour faire le parcours. C’est un moment convivial qui nous permet de renforcer notre cohésion d’équipe et apprendre à nous connaître en dehors du cadre professionnel », ajoute-t-elle.

    Grâce à ce rendez-vous sportif et festif, les salariées d’entreprises locales peuvent ainsi lier l’utile (participer à une bonne cause) à l’agréable (l’activité sportive et découvrir ses collègues dans un autre contexte, plus détendu). De là à dire que la Tarb’elles favorise la cohésion d’équipe et un meilleur travail au quotidien, il n’y a qu’un pas !

    Toutes les femmes peuvent s’inscrire en retournant le bulletin (téléchargement en cliquant ici https://tarbelles.tarbespyrenees-athletisme.com/inscriptions/) par courrier, accompagné d’un chèque à l'ordre de Tarbes Pyrénées Athlétisme avant le 12 octobre. Il vous faudra aussi une licence ou un certificat médical.

    Voir le site officiel de la "Tarb'elles"

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACGuerre des fêtes de Bayonne,, les TARB’elles, Jean-Pierre Casamayou, US Dax, gibier dans le Gers, Ikusi Mikusi à Sare, affaires à Mont-de-Marsan, solution pour les aidants, vallée des Aldudes.

    Guerre des fêtes : chaud ! – 7.000 pour les TARB’elles ? – Décès de Jean-Pierre Casamayou à Navarrenx. – L’US Dax rugby vise la perf à Agen. – Limiter les dégâts du gibier dans le Gers. - Ikusi Mikusi à Sare. - Bonnes affaires solidaires à Mont-de-Marsan. – Nouvelle solution digitale pour les aidants. - Portes ouvertes dans la vallée des Aldudes.