Ce soir, l’Elan reçoit Antibes un concurrent direct pour le Top 8. Objectif, un billet pour Disneyland en février pour la grande fête du basket. Les Palois fêteront aussi les 25 ans du Palais des Sports : fête au programme !
Hier soir, Basket Landes n’est pas passé loin d’un succès en Turquie pour son 16e de finale aller de l’Eurocoupe. Revanche à prendre jeudi prochain à Mont-de-Marsan. Entre-temps, les Landaises auront accueilli Arras à l’Espace Mitterrand.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-Antibes, vendredi 8 janvier à 20h30
L’Elan Béarnais aura en ligne de mire l’entrée dans le Top 8 de la Pro A et la qualification pour la Leaders Cup, programmée du 19 au 21 février chez Disney à Marne-la-Vallée. Pour obtenir le sésame, les Palois devront battre Antibes puis aller gagner au Havre (le samedi suivant), tout en espérant des faux pas de la part de leurs concurrents directs.
Quatre équipes sont assurées de participer à cette fête du basket : Gravelines, Monaco, Le Mans et Villeurbanne. Sept autres sont encore en courses pour les rejoindre pour seulement 4 places. Avec un point-average défavorable, l’Elan aura besoin de creuse des écarts importants pour se donner plus de chances.
Après les belles victoires contre Limoges et Chalon, l’Elan devra confirmer ses ambitions face aux Sharks d’Antibes qui occupent actuellement la 8e place. Eric Bartecheky pourra compter sur la motivation de ses cadres rendus encore plus ambitieux par une belle fin d’année.
De nombreuses animations sont prévues pour célébrer les 25 ans du Palais des Sports. Profitez-en ! Tous au Palais avec les Vert & Blanc !
Edirnesport-Basket Landes (68-61)
Hier soir, Basket Landes est resté au contact des Turques, en 16e de finale aller de l’Eurocoupe, préservant ses chances pour le match retour qui se déroulera à Mont-de-Marsan, le jeudi 14 janvier.
Le combat fut sans concession et le mérite des Landaises a été de résister dans leur temps faibles pour éviter de se faire distancer au score. En deuxième mi-temps, les filles d’Olivier Lafargue ont su mettre de l’intensité dans leur jeu pour faire douter cette très solide équipe turque.
Les Landaises n’avaient pas encore complètement digéré la pause de Noël mais ont eu la volonté de s’accrocher malgré les insuffisances
Edirne, dont l’efficacité est redoutable, viendra à Mitterrand avec des ambitions, mais les Landaises ont montré qu’elles pouvaient viser la qualification pour les 8e de finale.
Dimanche 10 janvier (15h30), Basket Landes recevra Arras à l’Espace Mitterrand, avant d’accueilli en suivant Mondeville (17 janvier) et Charleville (23 janvier). Trois occasions de revenir vers le Top 4 de la Ligue féminine.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire