Abonnez-vous
Publié le

Un petit air de Tour

Lannemezan fête le vélo avant la Grande Boucle : deux parcours au menu
VELO LANNEMEZAN &

Le passage du Tour de France à Lannemezan, c’est le jeudi 16 juillet. Mais déjà on s’active, on se prépare. Mieux même : on va participer.

La preuve, dès ce samedi 6 juin, jour de la Fête du vélo qui, ainsi qu’on l’ignore trop, se déroulera pour la 19e fois sur tout le territoire national, deux randonnées cyclo vont être lancées, l’une de 60 kilomètres pour les plus aguerris, l’autre de 30 seulement. Enfin, seulement…

Ce qu’il faut savoir…

velo2C’est du cyclo. Donc pas de performances, de chronos, de bras levés, de médaille et de discours de monsieur le préfet. L’occasion avec des potes ou en famille d’aller à son train, de regarder le paysage, de s’arrêter faire une photo, de grogner contre ce foutu dérailleur qui pourtant marchait très bien il y a dix ans.

L’occasion aussi de se dérouiller les jambes après ce long sommeil d’hiver/printemps qui n’en finissait pas, de respirer l’air pur. À cette fête de la petite reine, vous êtes tous invités, pour peu que vous soyez majeur et déteniez un vélo de route en bon état. Et si vous mettez un casque, ça n’en sera que mieux.

VELO LANNEMEZANDans le cas où vous auriez envie de juste vous dérouiller les jambes sans faire des kilomètres, une boucle ludique sera ouverte à tous dès les 10 heures, depuis la place de la République ; les déguisements y sont les bienvenus, comme tout objet roulant non motorisé. Une tombola (gratuite) permettra même de remporter deux places permettant d’accéder au Village départ du Tour. Alléchant, non ?

Sinon, pour la petite histoire, Lannemezan sera cette année ville étape du Tour de France pour la cinquième fois, après 1999 (vainqueur David Etxebarria), 2002 et 2004 (vainqueur Lance Armstrong, mais victoires annulées) et 2008 (Kurt Asle Arvesen, très connu dans son quartier). On parie cette année sur la victoire d’un Espagnol ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi