« Les différents confinements nous ont prouvé que la qualité de vie qu’offre le Gers est un atout incroyable. Nous avons à cœur de la mettre en avant » a souligné Nathalie Barrouillet, vice-présidente en charge de la Culture et du Tourisme.
L’objectif est de soutenir tout un secteur autour de l’image de marque du Gers -le bonheur et la quiétude-, mais aussi de celle d’une “ruralité vivante” favorisant l’activité touristique, gage de bonne santé économique.
Parmi les idées avancées, le développement des sports de nature, la construction d’infrastructures de mobilités douces, la participation à l’animation locale... « En valorisant ces atouts de nature, de déconnexion et d’animation locale, nous protégeons aussi la qualité de vie de tous ceux qui habitent le Gers » a poursuivi la vice-présidente.
L’installation de ce Comité stratégique départemental du tourisme commence par la réalisation d’un état des lieux de l’attractivité touristique actuelle, et un dialogue permettant aux différents acteurs d’exprimer leurs attentes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire