Abonnez-vous
Publié le

Surf et films à Anglet

Le festival international propose un programme unique pour les amateurs de glisse
SURF NAZARE*3

Vous aimez le surf et le cinéma ? Pas la peine de vous demander où vous serez, alors, les 10, 11, 12 et 13 juillet 2015... au Festival Surf Film d'Anglet, bien entendu. Et nous oublions un détail d'importance, ce festival étant international, you'll speak a lot rosbeef, capito ?

Chaque jour aura son lot de bons moments, entre surf et cinoche.

Ce qu’il faut savoir…

angletsurf4Ce vendredi 10 juillet, on a pu apprécier The Holy Surf (film découverte de la vie des surfeurs), Factory Life (se fabriquer le dernier gun !), Bro (hommage à la passion du surf), la cérémonie d'ouverture (the opening ceremony, oui), The Fisherman's Son (vie de Ramon Navarro né dans une communauté de pêcheurs au Chili et amoureux du surf) et le Cluster (Une nouvelle vidéo de Kai Neville, avec en guest Craig Anderson, Noa Deane, Dane Reynolds, Mitch Coleborn, Jack Freestone, Creed Mctaggart, Conner Coffin, Chippa Wilson, Brendon Gibbens, Dion Agius, Ryan Callinan et Dillon Perillo).

SURF VAGUE 3Samedi 11, Strange Rumblings (est un mélange de surf de haute niveau et de cinématographie magnifique), Shangri La, Alombre (À l’ombre d’Hawaï pour un Tahitien, du surf médiatisé pour un Canaulais, d’un handicap pour un Charentais ou d’un choix professionnel pour un Martiniquais, tombottom nous transporte sur des chemins de traverse à la rencontre d’individus libres et heureux de pratiquer leur art), Lost in Namibia (Nichée entre le Kalahari et les eaux froides de l’Atlantique Sud, la Namibie est une terre au potentiel sans limite.), The Maestra, et Four Seasons.

SURF 4Dimanche 12 juillet, vous retrouverez Gathering (un film du réalisateur Nathan Oldfield, déjà de nombreuses fois récompensé pour ses films tels que Lines From a Poem, Seaworthy et The Heart & the Sea. Le film présente l’énigmatique surfeur Dave Rastovich chez lui dans les terrains de jeux sacrés de la côte de l’extrême Nord du New South Wales.), puis Headache (le premier film de surf allemand, exclusivement réalisé dans l’extrême Nord de l’hémisphère Nord, en plein hiver.), Behind the Tide, Kepa in Indo, Billabong Adventure Division Nazaré, Girl go Big !!, Luis Eyre Alien Invader, La Primera Ola (« La Primera Ola » est un documentaire réalisé par Pedro Temboury, sur l’origine du surf en Espagne, à travers la vie et les histoires des personnages.).

angletsurf3logobisEt lundi 13, pour finir en beauté, Lost in the Swell, la cérémonie de clôture (pardon, the Closing Ceremony), et le feu d'artifice, ou fireworks display.

En même temps on vous avait prévenus en parlant d'international !

Informations sur le site Internet du festival

The Holy Surf Teaser

The Factory Lif

https://youtu.be/LvNY1sKvXE4

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi