Abonnez-vous
Publié le

LE MILLION !Les festayres vont déferler sur Bayonne

Tout permet de penser que les records de fréquentation vont être battus sur les quais de la Nive et de l’Adour (de ce 27 juillet jusqu’au 31).
LE MILLION ! – Les festayres vont déferler sur Bayonne

On devrait en effet dépasser largement le cap du million de festayres, d’autant plus que les Fêtes de Bayonne attirent également la foule dans la journée, et pas seulement le soir, autour des peñas. Et ce n’est pas le bracelet obligatoire (10 euros au lieu de 8, Covid, Ukraine et myxomatose exigent) qui découragera les festivaliers.

Cette année, on célèbrera les 90 ans de ce temps fort du Sud-Ouest, avec une série d’animations nouvelles. Telle la course d’aviron, qui opposera l’Aviron Bayonnais et la Société nautique de Bayonne. Et côté toros, aux arènes de Lachepaillet, la présence de Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, pour une corrida à cheval (samedi), ou la corrida « blanche », avec Domingo López Chaves, Alejandro Talavante et Tomás Rufoface face aux toros de Conde de Mayalde (vendredi).
 
Pour mémoire ; la cérémonie d'ouverture officielle des Fêtes aura lieu mercredi, à 20h pile-poil. Jeudi, journée des enfants (avec défilé de la cour du roi Léon) ; Vendredi journée des associations ; Samedi, course d’aviron, corso lumineux et à 11h sauts en parachute avec le Ier RPIMa ; Dimanche, journée de Pampelune et défilé officiel des géants, conclue à minuit par un grand feu d’artifice et, snif, le départ du roi Léon.
 
Le tarif passera donc de 8 à 10 euros, à partir de 11 heures du vendredi 10h au dimanche à minuit. Gratuité totale pour tous ceux qui rentrent dans le périmètre de la fête avant 11 heures. Et évidemment, gratuit aussi pour les Bayonnais, les personnes travaillant dans le périmètre sécurisé et les moins de seize ans durant les cinq jours, de ce mercredi à dimanche.
 
Informations sur le site internet de Bayonne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi