Abonnez-vous
Publié le

Le pôle national de cirque auscitain trace sa route

L’actualité du CIRCa s’annonce intense, avec François Morel pour clôturer le mois de janvier dans la bonne humeur.
Le pôle national de cirque auscitain trace sa route
Si la programmation éclectique reste fidèle à sa réputation, la prudence par rapport à la situation sanitaire est de mise en ce début d’année.
The Wackids - Photo : Florent Larronde

C’est ce qu’ont annoncé Stéphanie Bulteau, directrice de CIRCa, et Laure Baqué, secrétaire générale, lors de la conférence de presse du 5 janvier. « Dans ce contexte mouvant, on essaye de faire surface. Il faudra tenir compte de la jauge proportionnelle en espérant pouvoir accueillir environ de 300 personnes ».

Et ce mois de janvier a déjà débuté sur les chapeaux de roues, avec la compagnie Massala et « Näss », son spectacle de danse intense et acrobatique, à la fois mystique et physique.

À peine le temps de reprendre son souffle, on file vite au premier rendez-vous désormais mensuel de Pirouette Circaouette, avec The Wackids ce mardi 11 janvier. Et on est sûrs que parents et enfants vont apprécier de retrouver le rythme des 90’s, à travers des reprises “rock’n toys” des Spice Girls, d’Oasis, Nirvana, Britney Spears et tous ceux qui nous ont fait danser avec frénésie dans le monde “d’avant”…et ça fait du bien !

Les Filles de Simone - Photo : Ch. Raynaud de Lage

On enchaîne le 13 janvier, pour garder le rythme avec la compagnie Les Filles de Simone au théâtre d’Auch. Si vous ignorez tous « Les secrets d’un gainage efficace », vous pouvez compter sur ces cinq comédiennes pour vous expliquer les clichés qui collent à la peau des femmes. L’humour avec un “poil” d’autodérision, plus efficace qu’un lifting pour dénoncer les diktats de la beauté.

Le 20 janvier, le quartet toulousain Pulcinella - et sa musique sans frontières où se mêlent jazz, funk, électro, musette, airs des Balkans et rock progressif - rencontra sur scène la chanteuse italienne à la voix d’or, Maria Mazzotta, pour un concert aux accents méditerranéens exceptionnel.

Et pour finir le mois tout en commençant l’année en beauté, François Morel sera au Dôme le 27 janvier, aux côtés de son complice musicien, pour rendre hommage à Raymond Devos à travers son spectacle « J’ai des doutes », sans tomber dans le piège de l’imitation. Paradoxes et jongleries de bons mots seront de la partie, sans le moindre doute.

Tous les détails sur le site internet du CIRCa à Auch

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

PLASMA TEAM - Un Challenge à relever pour soulager des vies

EN VRACChallenge Plasma Team, Pau FC dauphin, douleur à Auch, maraîchers landais, pôle santé à Saint-Jean-de-Luz, escalade à L’Usine de Tarbes, camp de Gurs, C’est dans la boîte dans le Gers

Participez au Challenge Plasma Team. - Le Pau FC côtoie les sommets de la Ligue 2. - Révolution pour la douleur à Auch. - Recherche maraîchers à Magescq, Mimizan et Morcenx. - Un pôle santé à Saint-Jean-de-Luz. - Stages d’escalade à L’Usine de Tarbes. - Le camp de Gurs recrute son équipe de muséographie. - Concours gersois : C’est dans la boîte.
EN VRAC - Jean Lassalle, Bayonne pour l’éolien en mer, Fête des Fleurs à Tarbes, lac d’Hossegor, vélo à Pau, Bayonne et Hendaye, Classic de Nogaro, ferroutage à Pontonx et Laluque, Pau FC sur le podium.

EN VRACJean Lassalle, Bayonne pour l’éolien en mer, Fête des Fleurs à Tarbes, lac d’Hossegor, vélo à Pau, Bayonne et Hendaye, Classic de Nogaro, ferroutage à Pontonx et Laluque, Pau FC sur le podium.

One-man show de Jean Lassalle. - Ports atlantiques unis pour l’éolien en mer. - Fête des Fleurs à Tarbes. - Hossegor drague son lac. - Vélo, Pau devant Bayonne et Hendaye. - Alpine célébrée au Classic de Nogaro. - Pôle multimodal de Pontonx et Laluque. - Le Pau FC sur le podium de la Ligue 2.