Abonnez-vous
    Publié le

    Les Anglais vont tous chanter la Marseillaise

    Le stade de Wembley se prépare à rendre un hommage spectaculaire aux victimes de Paris
    FOOT SONG FOR FRANCE

    Ce mardi soir, à l’occasion du match amical de football entre l’Angleterre et la France (21h, TF1), l’ensemble des 90.000 spectateurs du stade de Wembley à Londres va entonner l’hymne français.

    Cette initiative, lancée par la chaîne anglaise ITV, est une grande première historique qui marquera les esprits.

    Ce qu’il faut savoir…

    PL FOOT FRANCELorsque la Marseillaise retentira dans cette enceinte mythique du football, avant le match amical entre l'Angleterre et la France, les spectateurs anglais se joindront aux supporters tricolores pour chanter l’hymne français.

    Et la Fédération anglaise a décidé d’afficher les paroles sur les écrans géants du stade de Wembley pour permettre cette communion exceptionnelle.

    FOOT TWITTERSamedi dernier, c’est Mark Pougatch, présentateur d’ITV, qui a lancé l’idée sur Twitter : « Si vous avez un ticket pour Wembley mardi, il est temps d'apprendre la Marseillaise. Il est temps de montrer ce qu'est la fraternité ».

    TOTAL FOOTBALLLes grands journaux britanniques se sont rapidement joints à cette initiative spectaculaire :  The Telegraph, The Independent ou encore The Sunday Times ont appelé à « Chanter pour la France ».

    Et ce lundi, The Daily Telegraph a consacré la Une de son supplément « Total Football » à cette démarche en publiant la photo du stade aux couleurs bleu-blanc-rouge avec les premières paroles de l'hymne français.

    ROONEYParallèlement, Wayne Rooney et ses coéquipiers rendront hommage à leur manière aux victimes des attentats de Paris.

    Quant au sélectionneur anglais, Roy Hodgson, il a déclaré : « Ce match sera une belle occasion de montrer que le monde du foot est uni face à ces atrocités. Je suis sûr que nos fans joueront leur rôle avec nos amis français et apporteront leur soutien aux deux équipes dans cette période difficile ».

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi