Abonnez-vous
Publié le

Dans les filets du basket et du hand

L’Elan Béarnais réussit son entrée en Pro A – Le Billère Handball s’installe dans le groupe de tête de la Proligue
elan-e-traversie
L’Elan Béarnais, malgré une fin de match au couteau, a dominé Cholet pour ce premier match de championnat. Le BHB a enregistré une deuxième victoire en battant Nancy au Sporting d’Este et montre ses ambitions.

Pau-Cholet (81-79), DJ Cooper déjà décisif

elan-g-poumarede Photo : G. Poumarède

L’Elan Béarnais a fait toute la course en tête pour ce premier match de la saison, mais ce ne fut pas si simple. En effet, chaque fois que les Palois faisaient un break, ils commettaient des erreurs (17 balles perdues) permettant à leurs adversaires de revenir. Ce fut le cas dans le dernier quart-temps, avec quelques frayeurs à la clé.

Grâce à un séduisant et décisif DJ Cooper (20 points, 12 passes décisives et 7 rebonds), les hommes d’Eric Bartecheky ont décroché une victoire importante pour lancer la saison. Bien entendu, il reste beaucoup de choses à améliorer, mais l’essentiel a été assuré devant 4.000 spectateurs ravis de retrouver leur équipe.

ELAN BEARNAISJean-Michel Mipoka (15 pts, 20 d'évaluation), Alain Koffi (8 pts, 8 rbds, 17 d'éval) et JK Edwards (9 pts, 4 rbds, 15 d'éval) se sont également mis en évidence dans ce groupe qui s’est montré dominateur sous les cercles (37 prises à 29).

Prochain rendez-vous : déplacement au Mans (samedi 1er octobre, 20h), puis réception de Villeurbanne (samedi 8 octobre à 18h30).

Informations sur le site Internet de l’Elan Béarnais

 Photo de Une : E. Traversié

Billère-Nancy (28-24), 2 sur 2 et une place de co-leader

bhb-handball-1Le Billère Handball réussit un bon début de saison avec cette 2e victoire face à une équipe lorraine très technique et difficile à prendre en défaut.  Les Béarnais se retrouvent en tête du classement avec Tremblay.

En première période, le BHB a eu du mal, perturbé par un système de défense peu habituel. Il a fallu attendre une dizaine de minute pour voir l’équipe béarnaise imposer son jeu. Mais sans pour autant prendre le large : 13-13 à la pause.

bhb-handball-2Sous l’impulsion de Verdier et Zerbib, les hommes d’Aitor Etxaburu prennent enfin les choses en main au retour des vestiaires, infligeant un 3-0 prometteur. Nancy commence à lâcher prise et le coach béarnais peut faire tourner son effectif pour préparer le déplacement à Istres, vendredi prochain, puis la réception du promu Caen le week-end suivant.

Informations sur le site Internet du BHB

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi