Abonnez-vous
Publié le

Sous les paniers du basket en Adour

L’Elan est carrément magique – Basket Landes frôle l’exploit – Le Tarbes Gespe Bigorre dans son Final Four
ELAN BEARNAIS

En faisant exploser Gravelines, l’Elan Béarnais assure quasiment sa qualification pour les play-offs et confirme son ambition d’aller très loin cette saison. Le Palais des Sports savoure.

Basket Landes est passé tout près de la victoire sur le parquet de Montpellier, leader incontesté de la Ligue féminine. De son côté, le TGB se prépare à jouer le Final Four au Quai de l’Adour pour revenir dans l’élite.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Gravelines (85-64), cet Elan là est magique

BASKET ELANL’Elan Béarnais a une nouvelle fois fait un immense plaisir à ses supporters en écrasant une équipe du Top 4. Près de 6.000 personnes ont assisté à ce festival en Vert & Blanc qui assure pratiquement une place en play-offs après 10 ans d’attente.

Pau se retrouve à la 4e place ex-aequo avec Gravelines et Villeurbanne, avec 4 victoires d’avance sur les 9e, Dijon et Limoges. Cela avant deux déplacements à Châlons-Reims (16 avril) et chez le second, Strasbourg (18 avril), suivis de la réception du 3e Villeurbanne (23 avril).

BASKET ELANLes hommes d’Eric Bartecheky ont mis la barre très haut sur le plan de la solidité physique et de l’intensité, assommant d’entrée leurs adversaires. Le premier quart temps a été impressionnant avec un 29-11 qui se passe de commentaires. Après deux périodes plus équilibrées, l’Elan a fini comme il avait commencé pour reprendre largement le point-average à Gravelines, vainqueur de 8 points à l’aller (90-82).

Plus que cette large victoire, c’est la manière qui permet de voir l’avenir avec beaucoup d’ambition. Cet Elan 2016 a montré qu’il avait un sacré caractère, pouvant le rendre capable de battre les gros calibres de la Pro A. Il reste aux Palois à poursuivre avec ce même tempérament pour assurer définitivement leur place en play-offs et même pour s’installer dans le Top 4 donnant l’avantage du terrain.

Les meilleurs marqueurs : Harris (25), Thompson (20), Yeguete (10), Kouguère (9), Smith (8)

Photos : Elan Béarnais - Eric Traversié

Montpellier-Basket Landes (63-68), si proche de l’exploit

BASKET LANDESIl a manqué très peu de choses à Basket Landes pour battre le leader dans sa salle dans un match hyper serré jusqu’au bout. Les filles d’Olivier Lafargue ont fait trembler l’armada de Montpellier, menant d’un point à 4 minutes de la fin. Elles ont su se hisser au niveau des Héraultaises, laissant filer la victoire d’un cheveu dans le money-time.

Basket Landes s’est particulièrement illustré en défense pour bloquer les attaques de Montpellier, mais a manqué de ressources à la fin, face à un effectif plus complet avec un banc qui a contribué à faire la différence.

Les meilleures marqueuses : Sliskovic (15), Guzman et Basko-Melnbarde (13), Ayim (8).

Final Four à domicile pour le TGB, réservez vos places !

BASKET TGB 2Ce week-end, le Tarbes Gespe Bigorre accueillera le Final Four de la Ligne féminine 2. Les 4 meilleures équipes de la saison régulière s’affronteront pour décrocher un billet pour l’élite. Avec 21 victoires pour 22 matches, le TGB est favori mais rien n’est jamais joué d’avance.

Au programme :

Samedi 16 avril : Tarbes-Landerneau (17h), Roche Vendée-Aulnoye (20h)

Dimanche 17 avril : finale pour la 3e place (14h), finale pour le titre (17h).

PL TGBIl est  proposé un billet pour les 2 jours à 20 € (15 € pour le tarif réduit) uniquement en prévente au guichet, les 12, 13 et 14 avril (de 18h à 19h30), au Quai de l’Adour. Réservez vos places dès maintenant pour aller supporter les Violettes.

Informations sur le site Internet du TGB

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi