Abonnez-vous
Publié le

Agest, la référence pour les camping-cars

L’entreprise familiale organise ses traditionnelles journées « Festival » à Pau-Bizanos : remises exceptionnelles et déstockage de véhicules neufs et d’occasion…
AGEST TARNOS
Du 14 au 21 septembre, rendez-vous au Festival du Camping-car qui se déroulera à la fois sur le site d’Agest à Pau-Bizanos, et sur celui de Top Loisirs Ossau à Lescar.

Le festival du camping-car à Pau du 14 au 21 septembre 2019Christine et Philippe Agest vous convient ainsi à ces jours de fête et de promotions exceptionnelles. L’entreprise familiale, qui regroupe les enseignes Agest et Top Loisirs Ossau, a été l’une des premières à se spécialiser sur ce marché qui ne cesse de grandir, particulièrement dans notre Sud-Ouest : N°1 en France pour les occasions et N°2 pour le neuf.

A travers 5 concessions à Pau-Bizanos, Pau-Lescar, Bayonne-Tarnos, Tarbes-Odos et Mont-de-Marsan, Philippe Agest propose les marques leaders pour les véhicules compacts et les grands modèles.

Agest, la référence…

Fondé en 1966 par Marie-Josèphe et Robert Agest, le groupe familial a acquis une expérience hors pair dans le domaine de la vente de véhicules neufs et d’occasions, mais aussi dans leur réparation et les accessoires.

Le relais a été pris avec talent par Philippe Agest. Et avec une vingtaine de collaborateurs, le groupe est devenu une référence dans le bassin de l’Adour. La signature de l’entreprise repose sur la richesse de sa gamme avec les marques les plus réputées : Trigano, Pilote, Chausson, Bürstner, Hymer, Pössl…

Le marché des campings-cars compacts, plus faciles à manier notamment en ville, est en forte progression porté également par le « papy-boom ». En effet, les clients sont encore majoritairement des seniors et la France voit arriver 700.000 personnes à la retraite chaque année. De quoi donner le sourire aux professionnels du secteur.

« Les ventes d’occasion, qui représentent plus du double des transactions en neuf, se portent bien, car elles représentent la porte d’entrée vers une première expérience en camping-car » précise Philippe Agest. « D’autant plus que les véhicules roulent peu, en moyenne de 10 à 12.000 km/an, et que le renouvellement est fréquent. Après 2 ans avec un véhicule d’occasion, beaucoup basculent sur du neuf ».

Autre tendance qui fait évoluer le marché, le développement de locations de camping-cars via internet. Elles amènent de nouvelles personnes à cette pratique, tout en permettant aux propriétaires de mieux rentabiliser leur investissement.

Le Festival du 14 au 21 septembre

Cet évènement est organisé depuis plus de 10 ans par la société Agest. Il offre un choix exceptionnel de véhicules avec un autre acteur majeur du secteur, Top Loisirs Ossau. Pour ceux qui veulent acheter un camping-car ou un van aménagé, ils y trouveront le plus grand choix du Sud-Ouest.

Cette association entre les sociétés Agest et Top Loisirs Ossau, acteurs majeurs sur le marché local, permet aussi de proposer un stock mutualisé de camping-cars neufs et d’occasion, révisés et garantis, avec jusqu’à 10 000 € de remise.

Ce rendez-vous incontournable est une bonne opportunité pour découvrir les toutes dernières nouveautés 2020. Soit, un choix de plus de 200 véhicules !

L’entrée et le stationnement sont gratuits.

Le site du Festival vous donne tous les détails – c’est ici

Agest, 5 rue Robert Agest à Bizanos (Tél 05 59 14 48 15) - www.agest.com

Top Loisirs, 1 rue Benjamin Franklin à Lescar (05 40 03 70 40) - www.toploisirs.net

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.