Que les uns parlent d’Amis de la Chanson Populaire et les autres, plus concis, d’ACP, tous font référence à une remarquable association, composée essentiellement de bénévoles, qui a jusqu’à présent présenté plus de 1.000 spectacles couvrant l’essentiel de la chanson : rock, jazz, raï, rap, etc.
.
Après le succès de l’Eté à Pau, la voici qui annonce 13 concerts d’ici fin mai.
.
Demandez le programme…
.
.
Fidèle à sa ligne directrice, la découverte de talents émergents, c’est-à-dire non soutenus par le circuit commercial traditionnel, les ACP nous promettent d’ici l’été un programme iconoclaste d’artistes à découvrir.
.
.
En voici la liste.
.
Le 20 novembre prochain : Des Fourmis dans les mains + Iaross (20h30 au théâtre Saint-Louis).
.
.
.
Le lendemain, place à un gros plateau reggae : Danakil + Protoje and The Indiggnation + Yanniss Odua and the Artikal Band (20h30, au Zénith).
.
.
.
Le 27 novembre The Artikal Band (20h30, au Zénith) – Le même jour, mais au Show Case à 20h30 : Soviet Suprem.
.
.
Passons à l’année prochaine, avec le 15 janvier au palais Beaumont à 20h30 Bérengère Krief, le 17 (à la route du Son, à Billère) Slaughterhouse Party.
.
.
Retour à Pau le 27 janvier (à 20h30 au théâtre Saint-Louis), pour le bordelais Tiou, qui a assuré la première partie de Luz Casal l’an dernier et le 7 février au palais Beaumont pour Le Point virgule fait sa tournée.
.
Au même endroit se produiront le 25 mars Claire Diterzi et le 15 avril Mayra Andrade, avant de laisser la place, au Zénith, à Julien Clerc, qui lui n’est pas vraiment à découvrir.
.
Alors, comme le dit le slogan des ACP : "Éteignez la télé, sortez !"
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire