C’est à l’initiative des Chambres de commerce et d’industrie qu’a pris naissance l’hydromeeting dont la deuxième édition se tiendra jeudi après-midi à Tarbes. L’idée a germé à la CCI Pau Béarn qui a organisé ces premières rencontres d’affaires au Palais Beaumont.
La démarche rassemble les principaux acteurs de cette filière majeure dans la région : EDF, GDF Suez et Shem, UPEA, et France Hydro Électricité.
Ce qu’il faut savoir…
La réunion de jeudi est l’occasion pour les professionnels, prestataires et producteurs des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, de se rencontrer.
L’objectif est de structurer et de valoriser cette filière autour d’un énergie renouvelable, mais aussi de renforcer son poids dans l’économie territoriale.
Cela d’autant plus que, au cours du XXe siècle, l’évolution des pratiques touristiques de montagne s’est fait en lien étroit avec l’aménagement des infrastructures hydroélectriques.
Organisée conjointement par les Chambres de commerce et d’industrie territoriales de Pau Béarn, Bayonne Pays basque et des Hautes-Pyrénées, la rencontre se déroulera de 14h30 à 18h30, à la CCI de Tarbes.
Information et inscription sur les sites des CCI
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire