Abonnez-vous
Publié le

LES POSSIBLESLes Landes proposent 15 000 points à découvrir

Landes Attractivité a développé des cartes interactives, destinées à s’enrichir en permanence, avec des bonnes adresses, des hébergements, des balades…
LES POSSIBLES – Les Landes proposent 15 000 points à découvrir

Les acteurs du département ont décidé de créer cette agence afin de porter collectivement un développement ambitieux. Comme l’a récemment souligné son président, Hervé Bouyrie, cette ambition passe par une approche qualitative, durable et inclusive, permettant aux Landes de se distinguer par des valeurs fortes et une personnalité marquante.

Pour cela, Landes Attractivité se positionne d’abord comme un facilitateur, afin de créer les conditions les plus favorables pour un développement intelligent. L’agence veut agir comme une efficace porte d’entrée pour les porteurs de projets et les talents, et devenir un puissant centre de ressources (data) au service de tous les acteurs. « Nous voulons être le metteur en scène et le booster de l’image des Landes. »

La carte, « Landes Terre des possibles », est réalisée grâce à des données collaboratives, ouvertes à tous, avec Teritorio. « Nous nous appuyons sur l’écosystème OpenStreetMap abordé comme un commun numérique. »

Le projet vise à maintenir à l’échelle des Landes un niveau de contribution soutenu sur OSM par les Offices de tourisme et leurs partenaires locaux (collectivités territoriales, associations, délégataires de services publics) et déployer une application web de cartographie.

« La totalité des Offices de tourisme du département (17) est mobilisée. En lien avec le CRTNA, le projet cherche la complémentarité entre la donnée du SIT (hébergement, restauration, offres de loisir…) et la donnée OSM (équipements, mobilité, santé, petit patrimoine naturel ou culturel). Il est fait le choix de sourcer les commerces de proximité (boucherie, boulangerie, épicerie…) »

Informations sur le site Internet de Teritorio

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi