Un parc arboré de trois hectares où vous pourrez découvrir une trentaine d'espèces de rapaces différents et quelque 120 individus autochtones et allochtones (d'ici et d'ailleurs) dans leur biotope d'origine, style Europe, Norvège, Canada, Mexique, Pérou, pays du Maghreb, et très bientôt, Japon et Kazakhstan.
Et plume d'oiseau sur le gâteau, bien d'autres animaux vous y attendent, pour le plus grand ravissement des petits et des grands.
Côté petits, ils seront ici particulièrement gâtés avec deux animations de quinze minutes, Les apprentis chevaliers de Fébus et les apprentis fauconniers.
Il y aura aussi l'animation de la nurserie, avec tous les jeunes oiseaux de proie de l'année, et un grand spectacle de fauconnerie de 15h30 à 16h30, avec des rapaces en vol libre.
Au milieu d'un grand théâtre de verdure, apprécier (de très près) le piqué rapide du faucon, l'attaque de l'aigle, le vol silencieux du hibou, la douceur de la chouette ou l'envergure surprenante du vautour, sur fond musical, en totale liberté, voilà un spectacle qui promet rêve et émotion. Il faut arriver trente minutes avant le début.
Un nouveau parc animalier d'exception pour la région ? On aime. Comme ces faucons que l'on préfère décidément aux vrais...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire