Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Pôle Emploi Aquitaine

    Les recrutements 100% web arrivent dans la régionavec des rendez-vous en ligne efficaces
    poleemploi3

    C'est vrai qu'évoquer Pôle Emploi n'est pas toujours un sujet facile dans ce qu'il entraîne de crispations. Même quand notre consoeur, Gracianne Hastoy essaie de nous faire sourire dans ses billets, arguant que "le taux de radiation y est plus élevé qu'à Tchernobyl".

    Non, il n'y a pas, Pôle Emploi, ça ne fait marrer personne, et en premier lieu ceux qui s'y retrouvent, hélas. Se rendre dans l'un de leurs bureaux est une épreuve, et l'on est rarement détendu. Sauf que cette fois, ils sont en passe de faire très fort, en proposant un 100% web pour l'emploi, s'étendant peu à peu à tout le territoire.

    Ce qu’il faut savoir…

    poleemploi2En Aquitaine, les premières expériences ont été menées à Bordeaux, et notamment l'agence Mériadeck où le volontariat a rendu possible l'initiative, avant qu'elle s'étende rapidement sur tout le reste de la région.

    poleemploi4Comment ça marche ? (Michel Chevalet, sors de ce corps !) Sur Mériadeck, pendant un mois entier, on a pu se renseigner. Cinq conseillères sont installées dans des box personnalisés et entrent en contact avec trois ou quatre demandeurs d'emplois par demi-journée. La caméra est branchée et le demandeur apparaît, visiblement décontracté, échangeant plus facilement, car chez lui, dans son environnement, et donc moins stressé.

    polemploi1Grâce au dispositif, il peut parler de son dossier, partager des documents ou même améliorer son CV. Sans bouger. Et avec peut-être même en prime son petit café, à côté. Seul impératif, que sa connexion technique permette l'échange, of course.

    On parle donc déjà d'étendre le dispositif à toute la région, et certainement en commençant par les Landes ou la Dordogne, ou les deux. Quand une initiative est bonne, elle ne demande qu'à se répandre.

    poleemploi5Pour tout savoir de la démarche, et pourquoi pas, y adhérer, rendez-vous sur l'accueil Pôle Emploi par le web, évidemment.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire