Abonnez-vous
Publié le

Agriculteurs en mode drive

Les Superfermiers d’Orthez montrent l’exemple
PARC SUPERFERMIERS 1

Des agriculteurs qui se réunissent et vendent directement leurs produits au consommateur. La démarche a été initiée un peu partout en France depuis une dizaine d’années. Mais la démarche de cinq producteurs fermiers de la région d’Orthez va encore plus loin et pourrait faire école.

Le principe est proche du drive. Le consommateur fait ses courses sur Internet et récupère ses produits dans la ferme située la plus proche de chez lui.

Ce nouveau concept est proposé par les légumes de Menaüt à Bonnut, la Clé des champs à Casteide-Candau, la ferme Lait p’tits Béarnais à Castétis, les Landais de la Ferme du vieux bourg à Castel-Sarrazin et l’élevage du Luy à Amou. Avec comme bannière commune celle des superfermiers.fr.

BEARN SUPERFERMIERSPasser sa commande sur le net, rencontrer le producteur… les superfermiers ont trouvé la recette magique entre utilisation des nouvelles technologies et présence de l’humain.

Le succès est d’ores et déjà au rendez-vous, avec 250 clients réguliers.

De quoi encourager les superfermiers à étoffer leur offre. Huit producteurs, viticulteurs, éleveurs, apiculteurs voire même boulanger rejoignent d’ailleurs la démarche.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi