Après avoir fait largement tourner face à l’Uruguay, le staff français a choisi de remettre ses cadres sur le près, pour prendre du rythme et amplifier les automatismes avant le match clé contre l’Italie, avec en ligne de mire un quart de finale explosif contre l’Afrique du Sud ou l’Irlande.
La bonne nouvelle est la guérison de deux titulaires incontestables : Cyril Baille et Jonathan Danty. La moins bonne est la blessure au genou de l’incontournable Grégory Alldritt, en espérant qu’il ne s’agisse que d’un bobo (un simple coup ?). Anthony Jelonch aura une nouvelle occasion de revenir à son meilleur niveau. Côté remplaçants, le staff a choisi 5 avants et 3 trois-quarts.
Le XV de départ : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon, Jelonch, Cros - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.
Les remplaçants : Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Boudehent, Couilloud, Moefana, Jaminet
Les prochains matches de la poule : Italie-Uruguay, mercredi 20 septembre (17h15 à Nice) ; France-Namibie, jeudi 21 septembre (21h à Marseille).
Les All-Black ont attiré 10.000 personnes à l’entraînement
C’est du jamais vu ! Les Néo-Zélandais, qui récitaient leurs gammes au stade Chaban-Delmas à Bordeaux, ont fait le plein dans une ambiance de folie. Des fans de toute la région ont débarqué pour voir de plus près cette équipe mythique.
Des chants, une ola, des applaudissements, des cris… ont accompagné cette séance, en partie commentée.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire