Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre

L’établissement aussi a droit à sa cure de Jouvence. Tout est dans l’argile…
thermes Bagnère 1

Quoi de plus normal que de s'offrir une cure dans des thermes ? Sauf que là, ce sont précisément les thermes eux-mêmes qui se sont offerts leur propre cure et de Jouvence s'il vous plaît.

Nous évoquons bien entendu les Grands Thermes de Bagnères de Bigorre, ceux qui remontent à la Reine Jeanne... ou plutôt à Jeanne d'Albret. Tandis que son fiston Henri IV y vient à son tour avec sa minouche, la Reine Margot en 1581.

Ce qu’il faut savoir…

thermes Bagnère 3On n'aura pas attendu depuis pour constamment faire évoluer l'offre thermale à Bagnères, et chaque année apporte son lot de nouveautés, d'améliorations et de "bichonnages" diverses. Il y a eu la certification Aquacert, gage de qualité, de rigueur et de sécurité sanitaire. En 2014, c'était la navette thermale.

Et en 2015 ?

thermes Bagnère 2L'argile, tout est dans l'argile. Car on se pose trop peu la question du devenir de la bouillasse dont on vous enduit le corps après usage ? Pour la petite info (qui devrait vous permettre de briller dans les dîners mondains, assurément), en 2014, ce sont pas moins de 1000 tonnes de boue qu'il a fallu ainsi évacuer pour un total de 200 tonnes d'argile en poudre utilisée. Le nouveau système installé devrait réduire de quatre fois le tonnage d'argile en poudre nécessaire aux soins.

thermes Bagnère 4Une mesure qui vise aussi à respecter l'environnement, saine préoccupation s'il en est. Toute l'installation a été revue aussi pour éviter les allers-retours du personnel. Tandis que côté accueil, la classe, exit le pantalon et le tee-shirt, bienvenue dans un monde de classe et de distinction grâce au tailleur pour ces dames.

De quoi satisfaire les curistes qui se pressent déjà en masse à Bagnères-de-Bigorre. Et l'année prochaine alors, on nous prépare quoi d'autre ? Surprise et boule de gomme, ou d'argile, c'est selon...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi