Un palace coûte cher, très cher. Et pas simplement quand on veut s'y payer une nuit. Son entretien, son maintien au plus haut niveau représente un budget colossal.
.
Ce n'est pas à la ville de Biarritz qu'on va l'apprendre, qui a déjà déboursé 4 millions d'euros cette année à l'Hôtel du Palais pour que soit réhabilité le salon impérial.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
Presque une broutille en comparaison des 20 millions d'euros nécessaires désormais pour conserver son lustre à l'établissement de prestige. À étaler sur les dix prochaines années de budget.
.
L'ancienne résidence d'été de l'Impératrice Eugénie (offerte par son époux Napoléon III, qui explique la forme en E de l'hôtel), est un 5 étoiles, unique sur toute la côte Atlantique entre Deauville et Hendaye. Ce n'est que depuis 2011 que le Palais est devenu un Palace, d'ailleurs.
.
Mais même si l'Hôtel du Palais coûte cher, même si son directeur actuel est sur le départ et que l'on ne connaît pas encore le nom de son successeur, une chose est certaine : jamais au grand jamais le Palace ne sera à vendre.
L'identité de Biarritz y est trop attachée.
.
Pas question d'en faire un établissement privé. Le sujet n'est pas discutable. Investisseurs et promoteurs, passez votre chemin.
.
Certainement que le maire de Biarritz, Michel Veunac a lu les "1001 pensées" de Philippe Bouvard qui assure que "les palaces consolent de ne pas avoir connu les palais".
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire