Abonnez-vous
Publié le

L’ESC Pau pèse 90 millions de retombées

L'impact de l'Ecole supérieure de commerce sur la vie économique locale est très significatif
PL ESC_Pau

Ce ne sont pas eux qui le disent, mais le rapport BSIS (Business school impact system) de la FNEGE (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises). Ok, trop d'acronyme tue l'acronyme, donc parlons plus clairement. Ou du moins essayons.

Il s'agit d'un outil et d'une démarche qui permet de mesurer les différents impacts que peut avoir une école de management sur son environnement en termes financiers, d'emplois, d'activités, intellectuels....

Et…

escpau2Et quand on leur parle de l'Ecole supérieure de commerce de Pau (l'ESC), le BSIS a des choses à dire. Il faut dire que pas moins de 120 indicateurs ont ici été listés, et 14 entretiens menés sur place.

Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes... On apprend ainsi que 34% des diplômés trouvent leur premier emploi en Aquitaine.

PL BEARN exiaecoleQue l'incubateur de l'école a permis le lancement de 185 projets de jeunes entreprises innovantes. Que l'impact financier de l'école sur le Sud de l'Aquitaine frôle les 90 millions d'euros annuels. Qu'en 2013, 1.660 stagiaires ont travaillé avec une centaine d'entreprises partenaires de la région, créant une véritable participation à la vie économique locale, que l'on pourrait assimiler à l'équivalent de 249 salariés à temps plein.

escpau3L'ESC Pau parfaitement intégré dans l'environnement économique local ? En même temps, on n'avait pas attendu le rapport du BSIS pour le savoir, mais ça fait toujours du bien de rappeler les fondamentaux...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire