Abonnez-vous
Publié le

LOCATIONSLa fête est définitivement interdite

Airbnb veut éviter les débordements dans les logements loués sur son site, en généralisant le dispositif mis en place en 2020.
Les meublés touristiques dans le viseur des députés

La plateforme de location entre particuliers prévient : « Les fêtes et événements continueront d’être interdits sur la plateforme, y compris les rassemblements. » Aussi a-t-elle mis en place un système de sanctions pouvant aller de la suspension d’une annonce à la suppression du compte ; en 2021, plus de 6 600 comptes de voyageurs dans le monde ont été suspendus pour non-respect de la politique d’interdiction des fêtes.

Quant aux hôtes, ils sont autorisés à annuler des réservations sans pénalité, s’ils pensent qu’un locataire a l’intention d’organiser une fête ou un événement. En outre, en 2021, seuls les voyageurs comptant au moins un avis positif ont été autorisés à réserver un logement au moment du réveillon du 31 décembre.

« Les hôtes ne doivent pas faire la promotion de leur logement comme étant un endroit convivial pour l’organisation de fêtes ou d’événements susceptibles de créer des nuisances pour le voisinage », précise également la plateforme. D’un autre côté, pas de fête un 31 décembre…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi