Comme chaque année, l'organisation d’une manche de la Coupe du Monde de Mountain Bike UCI fait l’objet d’une course acharnée entre des villes du monde entier. En 2015, c'est peut-être la cité mariale qui aura l'opportunité de recevoir cette compétition internationale.
La Ville et le Lourdes VTT Club se sont donc lancés dans ce parcours du combattant.
La première étape a été franchie brillamment, en obtenant la validation par la Fédération Française de Cyclisme qui a fait de Lourdes la ville officielle soutenue par la France : une belle reconnaissance de la qualité et du savoir-faire local.
Ce qu'il faut aussi savoir...
Pour passer la seconde étape, un comité de pilotage s’est constitué. Composé de Patrice Bordères, président du club, Serge Lacrampe, directeur des Sports de la Ville, Jean Michel Abbadie, Christophe Zentar, Raphaël Pomies et Jean Michel Nogues, il va appuyer son dossier sur ses atouts majeurs, tels que : le site du Pic du Jer, avec les stages organisés depuis plusieurs saisons par l'équipe de France ; la capacité hôtelière et le savoir-faire en matière d'organisation de grands événements ; la proximité d'un hôpital performant en centre ville ; et les infrastructures de transports aériens, ferroviaires et routiers.
La compétition se déroulera du 11 au 14 juin 2015. La manche sera diffusée en direct et suivie dans le monde entier par plus de 2 millions d'internautes.
Pendant une semaine, Lourdes peut ainsi devenir la capitale mondiale du VTT.
Le Pic du Jer
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire