C'est un peu la double peine pour les femmes, après un cancer du sein ou de l'utérus, que ce lymphoedeme douloureux et invalidant. Il est souvent provoqué en réaction à la radiothérapie.
À Luzéa, Luz-Saint-Sauveur, lieu de cure thermale par excellence, on prend la chose au sérieux, en faisant même l'un des fers de lance de leur thérapeutique douce.
Ce qu’il faut savoir…
Grâce notamment à Thalaxion (ayant reçu le prix d'Innovation Thermale 2010), un fauteuil et un lit à jets qui permettent un drainage très performant de la lymphe des membres supérieurs et inférieurs.
Déjà spécialisés dans les soins liés à la gynécologie et à "la féminité retrouvée", Luzéa traite aussi les affections ORL, la phébologie, mais souhaite aujourd'hui s'imposer comme "Lymphothermes".
Cela consiste certes en séances de Thalaxion, mais aussi du drainage manuel réalisé par des kinés spécialisés, des bains hydro-massants, de la préssothérapie, des bandages réducteurs, de la rééducation en piscine.
C'est aussi un accompagnement moral avec des ateliers de contention, des conférences sur la diététique, des séances de relaxation et de sophrologie, et des cours sur la prévention des complications de la maladie lymphatique.
Alors pour toutes celles qui ont surmonté le terrible combat de la maladie, il est temps de vous faire "coucougner" et chouchouter.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire