Après avoir redécoré il y a 2 ans le mythique Hôtel du Café de Paris à Biarritz, Sarah transforme l'essai en installant son tout dernier point de vente, face à l'hôtel du Palais dans la cité cosmopolite du surf.
Avant d'aborder l'ouverture de la boutique de Biarritz, faisons un petit retour en arrière pour en savoir un peu plus sur Sarah qui est tombée sous le charme de la côte basque.
Elle s'appelait Sarah...
Sarah Poniatowski avait un destin tout tracé. Avec des parents dans des métiers de la mode et du design, elle a gravité malgré elle dans cet univers qui a fini par devenir sien des années plus tard. Elle s'est donc naturellement tournée vers l'architecture d'intérieur en 1990 pour finalement créer son studio d'architecture et de décoration d'intérieur 12 ans plus tard. Elle s'impose rapidement comme une incontournable dans le métier et cumule les contrats avec des marques de renom. Puis, de fil en aiguille, en 2012, elle crée « Maison Sarah Lavoine », une enseigne de mobilier et de prêt à porter alliant l'intemporel à la sobriété et le contemporain à l'élégance.
Sarah ouvre ainsi sa première boutique, rue Saint Roch, qui « devient le rendez-vous des particuliers et des architectes qui viennent découvrir les produits de la marque. » En parallèle, son studio d'architecture d'intérieur prend en charge son premier restaurant, le Victoria dans le 16e arrondissement de Paris, dans lequel elle va sceller sa marque de fabrique. Dès lors s'ensuivront à son palmarès des noms et marques plus prestigieuses les unes que les autres. Côté boutiques, plus d'une quinzaine de points de vente ont ouvert leurs portes en France et même un showroom à New-York. Comme la plupart des grandes enseignes, vous pouvez acheter les produits de « Maison Sarah Lavoine » directement sur la boutique en ligne de leur site internet.
Aupa Biarritz ! OU La Maison en face du Grand Palais
L'intelligence de Sarah Lavoine dans la conception et l'agencement de ses boutiques de province est de s'inspirer du lieu dans lequel elle s'installe. Le Pays basque qui possède une forte identité architecturale mais aussi culturelle a bien été « senti » par l'équipe de Maison Sarah Lavoine. En effet, à l'image des habitants de la ville de Biarritz, ils ont su retranscrire ce mélange de chic et décontracté à l'intérieur de la boutique. Les couleurs utilisées ont été puisées dans les magnifiques paysages de notre belle région. Le tout pour donner aux visiteurs la sensation de se trouver à la maison et non pas dans un magasin de meubles et accessoires ; la raison du mot « Maison » comme enseigne de sa boutique.
C'est donc dans une belle boutique de 87 m² que l'équipe de « Maison Sarah Lavoine » a installé ses meubles, accessoires et vêtements. Fondus dans des teintes blanches et bleues rappelant l'océan et les teintes plus « profondes des terres et les roses d’un coucher de soleil », l'ambiance qui se dégage appelle à la sérénité, la plénitude. Les meubles sont en tecks satinés rappelant l'atmosphère marine qui émane des cités balnéaires de la côte basque. La qualité et le savoir-faire, comme vous vous en doutez, sont au rendez-vous. Les meubles respirent les matériaux nobles, l'élégance et il en va de même pour le prêt à porter. Une enseigne dont l'agencement épuré s'intègre à la perfection dans le décor de la ville de Biarritz.
Voir le site internet de " Maison Sarah Lavoine"
Voir la page Facebook de " Maison Sarah Lavoine"
Voir la page Instagram de " Maison Sarah Lavoine"
Sébastien Soumagnas
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire