Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

ZOOMNoël à Auch et dans le Gers

Des marchés, des illuminations, des animations… tout pour attendre agréablement le Père Noël
noelgers1
La magie de Noël n’épargnera pas, loin s’en faut, le beau département du Gers. Tant mieux. A Auch, du 16 au 24 décembre, vous ne saurez pas où poser les yeux !

La capitale auscitoise éparpillera ses animations sur trois lieux incontournables : le Parvis de la Cathédrale, la Maison de Gascogne et le Quai Lissagaray. Marchés de Noël, illuminations, animations, il y ‘en aura pour tous les bonheurs.

Les chalets des producteurs et des commerçants vous permettront d’acheter de jolis et artisanaux cadeaux, mais aussi d’accueillir le Père Noël. Il y aura aussi une pensée pour le Noël solidaire des associations (Secours Populaire, Catholique et Restos du Cœur), le vendredi 16 décembre et le samedi 17 où, toute la journée, on collectera des jouets.

Le reste du temps, des spectacles de feu (compagnie Akouma), du théâtre d’ombres et de la création de marionnettes, des balades en chiens de traineaux, du maquillage pour enfants, de la magie (avec Zigo), des sculptures sur ballons, des chansons pour enfants (avec Jamy and the Kids), une grande parade festive (avec dromadaires, rois mages, peluches géantes et distribution de bonbons) où l’on annonce la présence exceptionnelle de La Reine des Neiges.

Ce n’est pas tout, utile et intelligent, il y aura aussi l’opération Pompy, avec le SDIS à la Maison de Gascogne pour l’apprentissage des gestes de premiers secours (le 22 décembre, de 14 à 16 heures), des séances de lecture animées par l’Unicef (Maison de Gascogne, vendredi 23 décembre, de 14 à 16 heures), et même un atelier cuisine pour les enfants afin de préparer un dessert gourmand.

Comme il n’y a pas que Auch dans le Gers, ne loupez pas les marchés de Noël partout sur le département. Rendez-vous sur le site auch-tourisme.com

Bref, toutes les belles façons d’attendre patiemment l’arrivée du gros bonhomme rouge…

Joyeux Noël, Auch ! Joyeux Noël, le Gers !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACStationnement très payant à Biarritz, tour du Parlement à Pau, arènes de Mimizan, sommeil à Aressy, Natura’Vic, photovoltaïque à Pissos, dur pour le Pau FC.

Stationnement encore plus payant à Biarritz. – Rénovation de la tour du Parlement à Pau. – Du lourd aux arènes de Mimizan. – Rendez-vous sommeil à la clinique d’Aressy. - Natura’Vic sensibilise à l’écologie et l’environnement. – Financement participatif pour du photovoltaïque à Pissos. - Mauvaise pente pour la Pau FC.