Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L'Istery Bask aussi festif que déjanté

Marcheurs et coureurs, peñas y bandas, chocolats y jamon… la fête quoi
ISTERY BASQUE

Enfin, il va faire bon devenir isteri'k au Pays basque, ce 7 novembre ! A Bayonne plus exactement. Sans oublier qu'il y aura des bénéfices reversés à la lutte contre le cancer, du tout bon.

Mais c'est quoi, au fait, l'IsteryBask Bayonne ? Voyons, nous essaierons de ne pas être trop réducteurs en disant qu'il s'agit avant tout d'une course. Mais pour être plus précis, d'une course festive. Urbaine aussi. Déjantée pas mal. Ne comptez pas sur eux pour tout dévoiler, car surprises il y aura.

Ce qu’il faut savoir…

ISTERY BASQUE 2Franchir des obstacles artificiels, naturels (c'est que Bayonne n'en manque pas), relever des défis basques, mais sans nager (ça, c'est pour l'IsteryBask Socoa-Ciboure-Urrugne) mais ni l'Adour ni la Nive ne seront au programme.

En revanche, de la boue naturelle, il y aura. Ainsi que des animations et franchissements dans les célèbres peñas. De la musique, des orchestres, et des bandas. Des ravitaillements locaux. Du chocolat (dans la piscine ?) et des jambons.

istery3Deux parcours seront proposés : le 6 km, sans chrono, ouvert à tous, marcheurs et coureurs, au départ (et arrivée) du stade Jean Dauger, à partir de 19 heures.

Et puis le 12 km pour les plus sportifs, à partir de 17 heures. Le même que le 6 mais avec une boucle plus orientée "course à pied à obstacles".

istery1afficheLa Brasserie de l'Aviron sera partenaire majeur de l'IsteryBask, avec une soirée le 6 novembre dont diffusion du match de Top14 et un menu spécial "Istery". Le jour J, le 7, on y appréciera la soirée Istery... avec un DJ.

Et le dimanche 8 novembre, retransmission du derby AB/BO.

Il va certes y avoir du sport à Bayonne ce 7 novembre, mais pas seulement. Ca devrait sérieusement s'amuser par là-bas, tradition basque oblige.

Informations sur le site d'Istery Bask

et sur la page Facebook

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire