Ils étaient 12.000 l’an dernier, à s’extasier devant les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, tous les engins agricoles d’occasion, ainsi que les véhicules anciens. Au cœur des remparts de la noble et belle cité de Navarrenx.
Et mix original, la Foire est désormais indissociable du Salon du Livre. Ici, il y a de tout, et l’on renoue avec le sens légitime du mot « Foire ». Un vide-grenier, un marché de producteurs locaux, de la vente-concours de bétail, des camelots, du matériel agricole, des moteurs anciens, des véhicules d’occasion, des bistrots et des restos, et même un repas fait par un traiteur aux Usines Lansalot, sans oublier le « casse-croûte de gras double » après l’exposition bovine. Tout ce qui fait la richesse et la diversité d’une belle foire.
Il faut dire qu’en 35 ans, la formule a eu le temps de se rôder et de devenir une véritable institution régionale.
Côté Salon du Livre, on plongera dans le monde des « Contes et Légendes », sous le parrainage des Editions Cairn et de leur directeur Jean-Luc Kérebel. Avec le lancement du « Prix des Remparts 2017 ». Qui l’emportera ? Il faudra aller à Navarrenx, ce week-end, pour le savoir. Un bon moment festif en perspective.
Même si on prévoit de rapporter plus aisément un livre qu’une moissonneuse-batteuse (le coffre de la voiture est décidément trop petit) ! Et vous ? Qu’est-ce que vous préférerez rapporter ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire