Vice-champion olympique en 1960, Michel Jazy a accumulé les titres. Il fut notamment double champion d'Europe en 1962 et 1966. Mais ce qui porte son nom dans la légende du demi-fond, son sport de prédilection, ce sont ses neuf records du monde.
Originaire du Nord, il était tombé amoureux des Landes, au point qu'il a décidé de s'y installer dans les années 90. D'abord à Magescq, puis à Soorts-Hossegor, il aimait se promener et bien évidemment courir dans la nature landaise et dans la forêt. André Boniface, autre légende du sport français, raconte à plusieurs de nos confrères qu'il aimait passer du temps à boire le café avec le champion d'athlétisme, devenu un ami.
Michel Jazy s'est éteint le 1er février, à Dax, à l'âge de 87 ans.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire