Abonnez-vous
    Publié le

    Semaine culturelle très basque

    Mintzalasai ouvre à Biarritz avec 70 animations
    mintzalasai**

    Une semaine pour se réapproprier la langue basque, la pratiquer, l'apprendre, la connaître, la défendre et la valoriser ? Si, si, ça existe, et c'est même le but de Mintzalasai (traduire "parler sans complexe"), la semaine culturelle basque de Biarritz.

    .

    Ainsi, depuis lundi et jusqu'à dimanche, ce sont pas moins de 70 activités qui sont proposées aux Biarrots et aux autres, entre gastronomie, sport, jeux, activités pour les jeunes, musique, danse et une tonne d'animations disséminées dans la ville.

    .

    Ce qu’il faut savoir…

    mintzalasaiRendre le basque plus présent à Biarritz, est un véritable enjeu. La ville est certes connue internationalement, mais on en reconnaît davantage les spots de surf, la réputation chic, les maisons victoriennes ou la forte présence russe, en oubliant un peu trop rapidement qu'elle est basque et revendiquée comme telle.

    .

    Elle s'enorgueillit même de traiter des thèmes inédits autour de l'euskara, de l'oenologie à la communication et même jusqu'au graffiti. .

    L'éveil au goût avec de grands chefs - basques, évidemment - sera aussi possible, ainsi que des conférences à la médiathèque, et même un documentaire au cinéma Le Royal.

    .

    mintzalasai*Ce n'est qu'un échantillon, car l'éventail d'activités proposées est large (y compris un speed-dating), mais pour tout savoir du programme, rendez-vous sur www.mintzalasai.euskara-biarritz.eu/fr.

    .

    .

    Le temps de se rappeler que Biarritz est bien basque, et compte le rester !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi