Avant tout, saluons l’affiche de la Madeleine 2016, réalisée par l’Ecole Supérieure de Design des Landes, sorte de clin-d’œil à Magritte et à la madeleine gâteau, qui est une totale réussite. Et réjouissons-nous du programme annoncé, de haute volée, avec cinq jours et cinq nuits de fêtes. Et amis visiteurs, n’oubliez pas, les couleurs ici, c’est bleu et blanc !
Pour vous repérer, nous vous avons sélectionné les moments à ne pas manquer. Prêts ? En avant…
Mercredi 20, si vous cherchez à vous défouler, voici du sport dès 9h05 avec la course de Joëlette en équipages constitués d’un coureur transporté (handicapé) et de quatre coureurs à pied. Suivent à 9h15 les 10 km du Moun et à 10h45 une course de trottinettes.
Côté musique et réjouissances, Esly Melody sera en concert à 21h sur la place des Bons Vivants et la Grande Cavalcade aura lieu à 22h30, dans les rues du centre-ville.
Et au Plulaçon, El Juli, Alberto Lopez Simon et Andres Roca Rey affronteront des toros d’Alcurrucen.
Jeudi, c’est la journée des pitchouns, avec concours de pêche des enfants, cavalcade, animation par Zygo le clown, pique-nique géant animé par les bandas à la Bodega des pitchoun et repas offert pour eux.
Les grands se réserveront pour le concert Bluefunkt live, place de la Mairie et pour la corrida qui verra Enrique Ponce, José Maria Manzanares et Thomas Dufau face à six toros de Nuñez de Cuvillo. Tandis que le parking Dulamon va vibrer aux sons musette du Bal à papa, avec Jackie Dumartin.
Le vendredi, l’accent est mis sur la tauromachie, sous tous ses aspects, avec initiation à la course landaise, ainsi qu’au toreo de salon, en compagnie de Sébastien Castella, Thomas Dufau et Julien Lescarret. Le soir, corrida à 18h avec Diego Urdiales, Sébastien Castella et Ivan Fondiño, suivie d’une corrida portugaise.
Le samedi commence à 10h au pas de tir de Bougue, avec un concours de ball-trap, se poursuit avec un autre, au cynodrome de Campet, mais celui-là de lévriers (et exposition de voitures anciennes) ou une épreuve de pétanque au parc Jean Rameau. Côté toros, une corrida à 18h avec Rafaelillo, Curro Diaz et Manuel Jesus Pérez Mota et à 22h une novillada piquée.
Nous voici parvenus au dernier jour, snif, avec au Campo la Feria une omelette d’asperges à 8h, la messe en l’église de la Madeleine à 10h30, la Grande Cavalcade à 11h45. Et avant le grand feu d’artifice de clôture, six toros de Miura, dévolus à Fernando Robleño, Manuel Escribano et Alberto Lamelas. Et on pliera les gaules vers 4h du matin, l’esprit clair, les oreilles bourdonnantes et l’haleine fraîche.
Bonne Madeleine à tous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire