Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Superbike français va faire chauffer Nogaro

Sur le circuit Paul-Armagnac, place à un festival de motos avec 7 compétitions, et un final passionnant avec une catégorie phare très spectaculaire…
NOGARO 1
Après Pau-Arnos le week-end dernier, le Superbike se déplace vers Nogaro pour cette fin de semaine. Une dernière manche qui sera décisive pour l’attribution du titre de champion de France.

Crise sanitaire oblige, les événements du Circuit Paul Armagnac de Nogaro ont quelque peu été chamboulés. Après un multiple report des Coupes de Pâques, finalement organisées en août, suivis par le Grand-Prix Camion peu de temps après, c'est au tour du Championnat de France Superbike d'arpenter le tracé gersois, ces 23, 24 et 25 octobre.

Sept catégories seront présentes, regroupant plus de 150 motos, pour 13 courses prévues au programme. On retrouvera ainsi le Superbike, catégorie phare du week-end, qui devrait proposer un spectacle incroyable.

En effet, à l'approche des deux dernières courses de la saison (qui auront toutes les deux lieu ce dimanche), trois pilotes sont encore en mesure de prétendre au titre. Mathieu Gines, tenant du titre, et actuel troisième du classement général, devancé par Valentin Debise, qui a côtoyé les hautes sphères de la moto mondiale, et Kenny Foray, leader, ancien champion de France (2017), et double champion du Monde d'endurance (2014 et 2017). Les trois hommes ne sont séparés au classement que par 4 petits points, ce qui assurera un dénouement dantesque !

Mais il n'y aura pas que du Superbike. Les amoureux de deux-roues retrouveront également du Supersport 600, l'antichambre du Superbike, dont le niveau est là aussi très élevé. Du Supersport 300 sera également au programme, pour la première fois à Nogaro. En effet, cette nouvelle catégorie, calquée sur le World Supersport 300, est destinée aux jeunes pilotes, qui ont entre 15 et 20 ans.

Cette catégorie partagera la piste avec la Pré-Moto3, une autre catégorie junior, orientée pour les pilotes à partir de 12 ans cette fois-ci.

Une catégorie dédiée aux machines européennes est également prévue, puisque l'European Bikes sera de la partie. Les spectateurs nostalgiques seront eux aussi ravis de voir qu'une catégorie de véhicules vintage (jusqu'en 1979) et de motos classiques (jusqu'en 1983) sera programmée.

Enfin, dernière catégorie, et sûrement la plus spectaculaire, les side-cars, composés d'un équipage de deux personnes ; le pilote et son « singe », dont le nom est inspiré par ses positions souvent très impressionnantes, afin de permettre à la moto de rester stable, et de prendre de la vitesse.

Les places sont toujours en vente, et à des prix très abordables. Et pour les véritables passionnés, un package VIP est proposé par le circuit, vous offrant un accès à la grille de départ le dimanche, en plus d'un repas dans le Hall VIP, et d'un Pass VIP pour tout le week-end.

La billetterie est accessible en ligne sur le site du Circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi