Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

À Mont-de-Marsan, on va fêter Noël en beauté

Avec notamment la Grande roue et le marché associatif, pour le plus grand bonheur des petits… et des grands.
mont3
On ne peut pas la louper : sur la place de la mairie vient d’être installée une Grande roue, presque comme celle de la place de la Concorde, mais en moins controversée tant elle fait déjà la joie des Montois.

Une attraction toute nouvelle, qui va vous permettre d’observer et de découvrir la ville d’en haut, tout en s’amusant.

24 nacelles vont être offertes, enfin c’est une façon de parler, jusqu’au 7 janvier, de 10 à 20h du lundi au jeudi + dimanche et de 10 à 22 les vendredi et samedi. Mais elles ne constitueront pas le seul centre d’intérêt, puisque l’on va trouver place Saint-Roch le marché de Noël, proposant, sous le grand chapiteau de 500 m² gastronomie et épicerie fine, vins, whisky et spiritueux, créations artisanales, bien-être et gourmandises, objets décoratifs, bijoux, accessoires, bref toutes sortes d‘idées-cadeaux.

Au même lieu, on retrouvera les Petits chevaux mécaniques, les mercredi et samedi – dimanche. Au programme également le Manège bleu, place du général Leclerc, ouvert de 14 à 18h, et la présence du Grand sapin illuminé qui est encore plus beau à voir le soir tombé.

Sur la place du général De Gaulle, voici le Relais de la Calèche (1 euro la balade dans le centre-ville), la Forêt des poneys (les samedi et dimanche, et du 26 au 30 décembre), sans oublier le Petit train et le Marché associatif, samedi 16 et dimanche 17, avec ses gourmandises et gâteaux faits maison, ses décorations de Noël, crèches et petits cadeaux.

Et on n’allait pas l’oublier… Bien sûr que le Père Noël sera là ! Vos petiots pourront même le rencontrer et lui parler, samedi 23, de 14 à 18h, à l’Office de Tourisme. Conclusion : au pays montois, on sait fêter Noël. Mais qui en doutait ?

Informations sur le site internet

https://www.youtube.com/watch?v=eaO99okA2cg

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DÉCRYPTAGE – Sauver le Grand Prix auto de Pau

EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque

L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.

EN VRAC- Maire de Saint-Sébastien, Armagnac à Mont-de-Marsan,300 musiciens à Lannemezan, jeu vidéo à Mourenx et Orthez, Solifest à Mugron, street-art à Biarritz, marche éco à Pau, pèlerinage diocésain à Lourdes

Nouveau maire à Saint-Sébastien. - Armagnac en scène à Mont-de-Marsan. - 300 musiciens à Lannemezan. - Festival du jeu vidéo à Mourenx et Orthez. - Le Solifest va réjouir Mugron. - Street-art basque à Biarritz. - Marche éco-citoyenne, Dans les pas de Sonia à Pau. -5.000 au pèlerinage diocésain à Lourdes.