En préambule de la 4e édition de la Conférence Universitaire Pays Basque, Jean-René Etchegaray, président de l'Agglomération, a rappelé que « l’enseignement supérieur est la colonne vertébrale du développement du Pays Basque. »
L'ambition affirmée de l'Agglo est de « faire du Pays Basque un territoire universitaire où l’offre de formation, la qualité des équipes de recherche mais également les infrastructures répondent au mieux aux aspirations des étudiants et les préparent efficacement aux métiers de demain. »
Pour ce faire, elle bâtit un « Campus Pays Basque » avec pour objectif de pouvoir accueillir à l'horizon 2025, pas moins de 10 000 étudiants. Ainsi, cinq nouveaux projets feront l'objet d'investissements pour mener à bien cette ambition.
Parmi ces projets se trouvent la création de l’école d’ingénieurs ISANUM et du Learning Center sur le Campus Montaury à Anglet, La création d’un laboratoire dédié au multilinguisme, un Campus des sports, le projet ID Océan dédié au biomimétisme marin et enfin Nive 2025, une école publique de management au sein de l'UPPA.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire