Ossau 2040 a vocation à mener une réflexion commune sur des sujets tels que la valorisation paysagère, agropastorale et touristique, la protection de l’environnement (notamment de la ressource en eau), la gestion des risques, et le développement de l’habitat et des mobilités.
Au-delà, la Communauté de communes de la vallée d’Ossau veut préserver les grands équilibres de ce piémont pyrénéen : entre développement et protection de l’environnement, entre bourgs-centres et villages… Le tout en mettant en valeur la vocation des différents secteurs du territoire.

L’enjeu est de construire l’avenir de la vallée d’Ossau pour les 20 prochaines années, autour de ses éléments identitaires et dans la perspective d’un développement équilibré et durable.
Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire