Ossau 2040 a vocation à mener une réflexion commune sur des sujets tels que la valorisation paysagère, agropastorale et touristique, la protection de l’environnement (notamment de la ressource en eau), la gestion des risques, et le développement de l’habitat et des mobilités.
Au-delà, la Communauté de communes de la vallée d’Ossau veut préserver les grands équilibres de ce piémont pyrénéen : entre développement et protection de l’environnement, entre bourgs-centres et villages… Le tout en mettant en valeur la vocation des différents secteurs du territoire.

L’enjeu est de construire l’avenir de la vallée d’Ossau pour les 20 prochaines années, autour de ses éléments identitaires et dans la perspective d’un développement équilibré et durable.
Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire