Abonnez-vous
Publié le

Ouvertures vers les multiples métiers de l’industrie à Anglet

Ces 26 octobre et 27 octobre, le 4e forum est consacré à l’aéronautique et à la métallurgie, bien sûr, mais aussi aux secteurs du développement durable et de l’éco-construction…
Près d’une trentaine de professionnels et organismes de formations sont présents au centre Haitz Pean.

Organisé par la Ville d’Anglet et l’Union des Industries des métiers et de la métallurgie (UIMM) Adour Atlantique, l’événement a élargi son spectre pour répondre aux besoins des filières en tension.

Créé en 2017 uniquement autour de l’aéronautique, il a peu à peu étendu son champ d’action au secteur de la métallurgie, deux secteurs économiques importants dans le Pays Basque, le Béarn, la Bigorre, les Landes et le Gers.

Ce forum rassemble ainsi les acteurs locaux et régionaux (entreprises, écoles, organismes de formation...) de ces différentes filières. L’occasion pour les jeunes et les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi de mieux appréhender toute la palette des métiers de l'industrie et d’évaluer les perspectives d’emploi dans des secteurs en demande.

De nombreux organismes y sont présents pour renseigner sur les formations existantes : CESI, ESTIA, Greta Sud Aquitaine, IUT de Bayonne et du Pays Basque, Lycée pro Jean Taris (Peyrehorade), Lycée Saint-Joseph (Hasparren), Pôle Formation Adour-UIMM, Pôle Emploi, Les Compagnons... Du côté des professionnels, on remarque notamment la présence de Dassault Aviation, Safran Helicopter Engines, Epta France, Metallicadour, Somocap ou encore Technoflex.

Une soirée d'animation

Ce mercredi 27 octobre, à 20 heures, une soirée d'animation est organisée en clôture de l'événement à Monciné. Le documentaire, en forme de journal de bord, " Thomas Pesquet, l'envoyé spatial " sera projeté.

À l'issue de la séance, l'astronaute Jean-Jacques Favier et le professeur Guy André Boy, qui a travaillé avec les deux derniers astronautes qui se sont posés sur la lune avec Apollo 17 répondront aux questions du public sur le film et le métier d'astronaute.

Les billets sont à retirer directement auprès de Monciné, rue des Barthes à Anglet, ou en ligne sur moncine-anglet.com (tarif : 4 euros).
 
Comme lors de l'édition de 2020, les organisateurs renouvellement l'opération du " jeu concours " avec à la clé des vols d'initiations au-dessus du Pays Basque à gagner, ou un vol en planeur depuis l'aérodrome d'Itxassou. Pour tenter votre chance, il suffit de scanner un QR code à l’entrée du site et de répondre à une série de questions sur l'univers industriel et les entreprises.

Infos pratiques

Adresse : complexe sportif Haitz Pean, 24, promenade du Parc Belay à Anglet. Entrée gratuite. Passe sanitaire obligatoire.

Renseignements sur le site internet de la Ville d’Anglet

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.