Cette initiative a vu le jour le 1er juillet 2021 afin de casser cette image de ville endormie qui colle à la capitale béarnaise comme un chewing-gum sur la semelle d’une basket.
Pourtant, sur le papier, la ville possède de nombreux atouts : 3e cité étudiante 2019-2020 parmi les villes de taille moyenne, selon le magazine L'étudiant ; 3e ville au niveau national où "il fait bon vivre" en 2019 selon l'hebdomadaire l'Express ; une université labélisée I-Site…
Tous les services utiles en un clic
La plateforme multiservice a été conçue pour faciliter le quotidien des 16-30 ans. Les lycéens et étudiants peuvent s’informer sur les aides financières locales et nationales et effectuer des simulations ; chercher un emploi, un stage, un service civique ou une formation grâce à un moteur de recherche et même passer gratuitement au Code de la route et de façon illimitée pendant un an.
Côté animations, les utilisateurs peuvent s’inscrire à des cours en ligne (musique, développement personnel…) et retrouver les principaux rendez-vous culturels et sportifs du territoire grâce à un agenda.
Pour créer du lien, Paujeune.fr dispose d’un espace d’échange directement entre jeunes, ou bien avec les entreprises et associations locales pour ceux qui souhaiteraient faire du bénévolat. Pour les nouveaux venus, pas de panique, la plateforme regorge d’informations sur Pau.
Inscription gratuite
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire